module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel effets spéciaux

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Eprea, 4 Novembre 2004.

1. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon j'ai posé 2 post pour des probs avec After Effect mais j'ai une qu'une seul réponse.........Donc voilà, connaissez-vous un autre logiciel d'effets spéciaux qu'After pour les vidéo, en moin compliqué (quite à être moins appronfondi)??

parceque j'en ai un peu marre d'after qui bog quand il veut et surtout sans explications.

Merci pour votre aide

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne me souviens plus des questions (et encore moins des réponses... :rolleyes: ) au sujet des tes bugs avec AE, mais c'est assez surprenant vu que c'est un soft très stable (à mon goût) mais qui a tendance à planter si on ne lui donne pas le bon format de fichier en import ou si on installe un plug qui lui déplait !
    J'avoue que j'en suis très content, mais si tu peines avec, il existe d'autres solutions.
    Combustion est très bien mais j'ai crû comprendre qu'il était un peu moins facile d'accès qu'AE (mais il est au moins aussi puissant). Shake est un excellent soft mais utilise un système nodal (comme Comb et Nuke, à ce que j'en sais, donc pas comme AE). Jashaka a l'avantage d'être gratos mais il ne récupère pas que des éloges (loin de là !...) et semble peu stable à ce que j'ai entendu. AlamDV est tellement simple qu'on pourrait écrire sur le côté de la boîte: "réservé aux 7-11 ans"; en plus, après cet âge-là, ça ne risque pas d'intéresser très longtemps les éventuels utilisateurs, tellement les effets sont peu variés et les possibilités limitées... :rolleyes:

A l'instant présent, je n'ai rien d'autre en tête en outils desktop mais peut-être que quelqu'un d'autre te donnera une piste intéressante !... ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki

Ok merci por les tuyaux.

Pour After, j'avais des soucis à le mettre en Français , ce qui paraissait bizard puisque je choisisait cette langue à l'instal. Ce prob est réglé, enfin. Mais maintenant, je ne peux pas l'utiliser confortablement puisque chaque fois que j'essai de lire une vidéo avec le curseur de la timeline, un son d'erreur retentit et After se ferme sans aucune autre explications. Je me demande donc si il est compatible avec le windows SP2, et si il y avait un prob avec la maj d'After : en gros les 2 seuls opérations que j'ai fait, depuis After ne marche plus.

Bien que passioner des produits d'Adobe (je monte en Premiere), j'en ai assez d'After qui est maintenant instable de chez instable. Impossible de supp la mise a jour, rien dans le regedit....Bref, je sais pas ce qu'il a.........

Pour cela donc que je cherchais un autre logiciel d'effets spéciaux, histoire de me familiariser avec ce genre de soft en attendant de régler le prob d'After en parrallèle, ou au pire (si je trouve un très bon soft) attendre une nouvelle version d'After.

Mais j'étai parti sur 3D Studio Max, qu'en pense les pros et les amateurs ??

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    after est très stable même après la mise à jour du pack2 de windows, as tu contacté le service adobe pour un prob logiciel de cet ordre. Au prix du soft, faut pas hésiter ...

5. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'arrives pas a accrocher a After "meme si tout le monde a l'air de l'apprecier", essaye Combustion de chez Discreet. Passe à la vitesse supérieure ;)

6. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est très bizard, en effet Jean Yves. Alors j'ai pris les devant et j'ai supp le pack 2 : After s'est calmé dans ses erreurs, il n'y en a plus ( et j'ai même pu mettre mon PC en réseau avec mon pere, chose totalement imossible a faire avant la désinstalation......lol)

Bilan de cette aventure : j'ai rien compris du tout !! lol

Je vais donc pouvoir cogiter After et Combustion (merci Mantrax ) en même temps, je vais aussi regardé 3Ds Max, on verra celui qui me convient.

Mais au sujet d'After (et des autres) est-il possible de mettre une vidéo d'une personne qui marche sous un décor quelconque, de supp le décors et de le placé dans un autre ?? En gros , gommé tous sauf la personne, tous en conservant le mouvement de la personne , sans pour autant gommé le superflus image après image, car 24im/s c'est long !!

Merci pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous