module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

logiciel DVin Lite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jean-Yves, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut
    J'utilise le logiciel DVLite de Dv-in france pour piloter mon camescope sony TRV 110E. Le pilotage tourne nickel sous Win98 mais ne fonctionne pas sous XP familiale & Pro. J'ai cocher "exécuter sous microsoft 98" mais rien.

Si quelqu'un a une idée ...

;)

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne cherche pas, ce programme ne fonctionne que sous 98. J'ai également tenté sous xp, rien à faire. Et le mode "compatibilité" de windows, j'ai l'impression que ce n'est qu'un leurre, il n'a jamais fonctionné chez moi :(

3. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai écris à CC qui gère dvin qui m'a répondu que çq fonctionnait sous XPPro chez lui ...

Voilà pourquoi je cherche une solution, je garde un disque dur avec 98 que pour cet aspect !!

;)

4. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'acès direct...

A bort

Citation
    --------------------------------------------
    j'ai écris à CC qui gère dvin qui m'a répondu que çq fonctionnait sous XPPro chez lui ...
    ---------------------------------------------

Ca m'intéresse aussi mais il faudrait te faire confirmer de façon certaine cette info qui est en contradiction totale avec les normes de gestion du matériel intégrées à Windows depuis Windows NT4.

Pour accéder au matériel il faut maintenant obligatoirement passer par les services intégrés à Windows (WDM... Etc)

Sous NT4-2000-XP, donc interdiction absolue d'addresser directement un port depuis un programme exécutable (comme on le faisait sous DOS/Windows 3.1x) ou via un .VXD (comme avec Windows 95-98-Me).

Une seule exeption tolérée (mais c'est limite), le port série.

Laplink par exemple ne permet aucun échange de fichiers par le port imprimante sous NT/2000/XP.

Si quelqu'un à écrit un patch pour greffer DVINLITE sur XP Pro ou Home (c'est le même à quelques détails de gestion réseau et disque près) c'est une info ++++

Sinon, il faudrait réécrire DVLITE pour qu'il fonctionne !

Merci

Pour Cedric :
    Le mode compatibilité fonctionne parfaitement.... Mais uniquement pour les logiciels qui ne pratique pas d'accès direct au matériel, ce qui n'est pas le cas de DVIN LITE ni de beaucoup d'autres....

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    personne ne sait faire ?

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question d'ergonomie et de gain de place, je te conseille plutôt un partitionnement et un multiboot (XOSL)

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVin Lite 1.7 sous XP.

Suite à la question posée par Bort...

J'ai envoyé ce mail à Martin Smola (l'auteur de DVinLite) :

----- Original Message -----

> Hello Martin (I'am in Paris, france)
    >
    > I was using during one year your excellent tool DVin Lite 1.7 with Windows 98.
    > (Just to customise my camcorder not to enable DV in on it)
    >
    > Now I'm with Windows XP and, as you know, DVin Lite dont works any more with it.
    >
    > So this question :
    > Will you deliver (or not) a Windows XP compatible version of DVin lite ?
    >
    > If not, is the 1.7 source code aviable ?
    > (I'm really looking help for a set of really functionnals LANC routines
    > ready to use because direct access to port under XP is not a big problem)
    >
    > Thank's very much for any answer...
    > (Ma signature)

Et voici sa courte réponse, entière et définitive (car pas de réponse à un second mail...)

> Only Win9x/ME
    > M.S.

--------------------------------------------------------------------------------

Merci donc à Bort et Martin car ils m'ont obligé à rajeunir de quelques années (le temps d'un week-end hélas!).

Je me suis donc remis au boulot et j'ai écrit un patch pour Dvin.exe (en MS Visual Studio C 4) qui marche chez moi sur XP Pro.

Le temps de le finaliser (car actuellement c'est encore un foullis de fichers provisoires et de bouts de code de déboguage) et d'ici 2-3 jours je le met en ligne (à mes risques et périls... Et aux votres!)

Je ne garantie pas le fonctionnement chez vous (Le DVin.exe original ne marchait déjà pas chez tout le monde) mais si certains repairenautes se sentent une âme de "Beta testeurs"...

A bientôt. :)

PS:

Ma config de test:

Carte mère Abit BF6 / PIII 700Mhz
    Dans le BIOS : LPT1 = Adresses 378-37F IRQ 7 Mode EPP
    Dans Windows : LPT1 = Réglage automatique (Pas d'IRQ imposée)
    Session en mode Administrateur (je n'en ai pas encore créé d'autre pour le moment)

A ceux intéressés par ces tests. Assurez vous que DVin Lite fonctionne correctement sous Windows 98 avant de le tester SUR LA MEME MACHINE après passge à XP.
    Car si DVin ne fonctionne pas sous W98 sur une machine précise, il ne fonctionnera pas non plus sous WXP sur cette même machine.

#8 vcxw1, 10 Juin 2003
    Dernière édition: 10 Juin 2003
Chargement...

Partager cette page