module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel détaillant les fichiers video

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by chicotoma, Jan 14, 2009.

1. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

je cherche à savoir s'il existe un logiciel qui détaille les fichiers vidéo, tels que le format, la résolution, le débit, etc...
    J'en ai trouvé, mais seulement pour windows. Si vous savez où trouver ça, ce serait sympathique.

Merci.

2. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    chicotoma, oui, bien sûr que ça existe sous Mac, en particulier tu en as sous la main, QuickTime player, menu "fenêtre" "afficher l'inspecteur de séquences".
    Cordialement.

3. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Cupidor,

merci pour le rappel ! Mais n'y a-t-il pas d'autres logiciels plus précis par hasard ? Même si Quicktime me satisfait, j'aimerais bien approfondir mes recherches.

Merci en tout cas.

4. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Re,
    chicotoma, oui, en effet, il en existe d'autres, fait une recherche sur les sites de vidéo sur le Mac, et aussi sur le site Apple.
    Cordialement.

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Pourquoi, ici, on n'est pas sur Vidéo et sur Mac ? autrement dit faire de la vidéo avec un Mac sur le Repaire ?

6. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    romont, on est bien sur un site qui parle de video et Mac entre autres, mais pas sur site uniquement Mac qui propose des logiciels "shareware" ou "freeware" de vidéo pour le Mac. That's the difference !
    Cordialement.

7. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    J'avais bien compris mais seulement il est intéressant par rapport à une question posée, et qui n'intéresse pas forcément seulement celui qui la pose, de pouvoir avoir accès sur le Repaire aux trésors cachés ou inconnus. Par ta première réponse on ne sait pas si tu sais seulement que cela doit exister, ou si tu sais qu'ils existent réellement et tout en sachant de quoi il s'agit et que tu ne fais que renvoyer simplement ailleurs. Maintenant, Chicotoma a peut-être trouvé, on ne sais pas, en tout cas on ne s'est pas, nous, "enrichis" ni de ses éventuelles découvertes ni de ce que tu sais, éventuellement.

8. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Re,
    cher Romont, je dis cher Romont, parce nous nous sommes déjà parlé.
    Ma prmière réponse à chicotoma a été bien sûr de lui indiquer que ce n'était pas la peine d'aller chercher ailleurs ce qu'il avait sous la souri ! De sa question, on pouvait déduire que c'est un nouvel utilisateur du Mac, donc, mieux vaut aider en commençant par le Mac, surtout que QuickTime donne tous les renseignements qu'il cherchait sur une séquence. Ensuite, oui je sais que ça existe ailleurs, pour en avoir vu lors de mes "furetages" sur le Web. Où ? je ne sais plus, je consulte tellement de sites sur la vidéo sur Mac, dune part, et d'autre part, pour avoir regardé ce qu'offraient ces logiciels, rien de bien plus intéressant que QuickTime ! Donc je ne m'y suis pas vraiment attardé, seul, reste dans ma mémoire en avoir vu. A n'en pas douter, les "repairenautes" sont en général des gens fort courtois, et la plupart reviennent ici pour faire part de leurs découvertes, ou de leurs remerciements pour une aide. Quand chicotoma aura trouvé ce qu'il lui convient, il reviendra nous voir, toujours à n'en pas douter...
    Cordialement.

9. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Autant pour moi parce que j'ai mal compris sa question du fait du mot "détaille", j'ai cru qu'il cherchait un logiciel qui coupait en plans les captures longues... parce que je cherche ça, en fait. Un truc qui découpe et donne les détails de contenu et qui les classes. Enfin ce que je trouve embêtatant dans FCP, c'est que l'on puisse pas changer de nom d'une capture. De toutes façons j'ai appris quand même quelquechose c'est ces renseignements que l'on pouvait avoir avec QT. Salut

10. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Toujours moi et toujours cher romont.
    N'est-ce pas un genre de "truc" comme ça que tu cherches ?
    LogicielMac.com - Fiche du logiciel Explicit
    ou
    File Splitters, freeware and multi-platform: HJSplit
    Dans la deuxième partie, si je comprends, tu souhaites changer de nom les fichiers qui sont dans le dossier "capture scratch" de FCE ? C'est vrai, que s'il y en a des dizaines, pas facile. Pourquoi ne pas essayer "automator" ?
    Par contre ne me demande pas comment fonctionne "automator", je sais simplement qu'on peut le programmer pour exécuter des tâches automatiques, mais, à ma grande honte, je n'y ai jamais rien compris.
    Cordialement.

11. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Salut ! Si tu n'as pas compris, je ne vais même pas aller voir parce que moi non plus je ne comprendrai pas.
    Je vais aller voir les autres trucs que tu signales.
    Je détaille en attendant le problème exact. Je mets ma cassette en capture; premier plan une vache qui broute, puis deux vaches qui broutent, un tracteur passe, un oiseau se pose sur arbre, puis encore vache qui broute. Bon, je laisse défiler tant que je suis sur ces prises à la campagne ( c'est à la campagne que l'on voit des vaches brouter), et quand je vois tout à coup que je change de lieu de tournage, je fais une nouvelle capture. Cependant après ma capture par lot, dans mon FCP toute la première capture va s'appeler "vache qui broute" mêmes les plans comme l'oiseau qui se pose sur l'arbre. Moi j'aimerais bien pouvoir donner un autre nom aux plans découpés.

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Sans que ça corresponde exactement à ton souhait, iDive pourrait te rendre service. :-)

13. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Je vais voir ça tout de suite, merci.

14. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,
    romont, donc, j'avais compris ce que tu souhaites mais pas tout. Mais, il y a un truc que je ne comprends pas dans ton truc. Bon, c'est vrai, je ne possède pas FCP mais FCE. Mais à priori, on doit trouver la même chose, qui existe par ailleurs également dans iMovie HD. Quand je souhaite nommer ou renommer un plan lors d'un montage, je le sélectionne dans la "Time Line", puis je demande "propriétés de l'élément", qui donne comme le nom l'indique "propriétés de l'élément" avec le titre du plan qu'il me suffit de changer, simple, mais efficace. On peut aussi changer le nom du plan dans le "chuttier". sinon, se méfier des vérités toutes faites et toutes prêtes, il n'y a pas qu'à la campagne que l'on voit des vaches brouter. J'aime beaucoup les vaches, et c'est un animal de compagnie fort agréable, pratique pour le lait du matin. Et dans mon appartement, je lui ai installé un joli petit carré d'herbe, pour qu'elle puisse se rassasier. Donc tu vois...
    En principe, et pour ta juste interrogation, le matin à cette heure, je suis à jeun.
    Cordialement.

15. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    sinon, se méfier des vérités toutes faites et toutes prêtes, il n'y a pas qu'à la campagne que l'on voit des vaches brouter. J'aime beaucoup les vaches, et c'est un animal de compagnie fort agréable, pratique pour le lait du matin. Et dans mon appartement, je lui ai installé un joli petit carré d'herbe, pour qu'elle puisse se rassasier.
    Et tu touches une aide de la PAC ? peut-être pas, parce que c'est pour de l'auto-consommation... mais fais quand même gaffe à la SPA, une vache dans un F3, je ne sais pas si c'est régulier.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous