module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciel d'encodage gratuit - pour du DNX120 25p

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par madame-radis, 26 Avril 2014.

Tags:
  1. madame-radis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des rushes en .MTS (AVCHD) / 1080p50 que je souhaite convertir proprement en DNX120 / 1080p25 pour ensuite travailler avec AVID MC6.5 (ni l'import, ni le transcode n'ont l'air de fonctionner avec ce format).

Je cherche donc un logiciel d'encodage gratuit qui serait capable de faire cette conversion proprement. Avez-vous une idée ?

J'ai déjà testé avec MpegStreamClip (il ne prend pas mes .MTS) et avec dragdrop (mais il ne fait que du DNX120 en 50i et pas en 25p).

D'avance merci pour vos réponses :D

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas qu'on puisse trouver un convertisseur gratuit capable de convertir des rushes .MTS dans un codec propriétaire Avid . C'est un peu la même chose dans le monde Mac ou le codec Prores422 reste inconnu pour la plupart des lecteurs logiciel ( comme VLC ) ou les convertisseurs les plus courants comme Format Factory , SUPER de eRightSoft ou encore Mediacoder .

3. madame-radis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ac, je m'attendais un peu à cette réponse. Mais j'avais encore la petite lueur d'espoir qu'un "super JCF" quelque par dans le monde ai créé un homologue de dragdrop comprenant l'option progressif :).

Merci pour ta réponse Jakovideo

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir madame-radis . Peut être une solution en appelant la hot-line d'Avid . On sait jamais .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je cherche donc un logiciel d'encodage gratuit qui serait capable de faire cette conversion proprement. Avez-vous une idée ?"

pour vous aider, j'ai voulu installer la version d'essais de Media Encoder, car je suis surpris de votre affirmation :
    "ni l'import, ni le transcode n'ont l'air de fonctionner avec ce format"

Malheureusement j'ai constaté qu'AVid MC ne veut pas s'installer ailleurs que sur le disque système (je n'ai pas trouvé de choix pour cela), et que c'est un produit qui manque énormément de souplesse, donc désolé, j'ai laissé tomber.

Edit :
    Il vaudrait mieux poser le problème sur le forum AVID
    Avid Media Composer - Forums du Repaire
    plus de chance d'avoir des intervenants compétents sur ce produit, par ex Polwol

Olivier

#5 ogt, 30 Avril 2014
    Dernière édition: 30 Avril 2014
  6. madame-radis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais également surprise mais j'ai fait quelques tests et recherches pour finalement en arriver à la conclusion que avid gère le AVCHD en 1080i50 mais pas en 1080p50. Selon eux le 50P est nul part un standard broadcast donc ils ne font pas de maj ...
    Dommage pour un logiciel qui semblait pouvoir couvrir un très large panel audiovisuel ... Espérons qu'ils changent d'opinion à l'avenir.

Du coup j'en reviens bien au sujet du logiciel d'encodage puisque avid ne peut pas le gérer tout seul :).

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si votre camescope filme en 50p, à votre place je laisserais tomber Avid MC pour un logiciel plus moderne et plus convivial, sinon vous allez galérer en permanence.

A ma connaissance tous les autres logiciels du marché prennent en natif l' AVCHD 50p.

Olivier

#7 ogt, 1 Mai 2014
    Dernière édition: 1 Mai 2014
Chargement...

Partager cette page