module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel d'encodage en MPEG-2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par burdigalien, 19 Mai 2010.

Tags:
  1. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit assez simple d'utilisation pour encoder en MPEG-2 mes vidéos enregistrées sur mon PC afin de pouvoir les lire et les enregistrer sur le disque dur de mon lecteur Panasonic DMR EX87.

Voilà ce que me dit la hotline Panasonic :
    "Nous vous informons que le phénomène que vous rencontrez ne peut pas provenir du type de disque utilisé.

En effet, si le disque est bien enregistré au format MPEG2, le DMR-EX87 est capable de le lire quelque soit le support d'enregistrement (DVD-R/RW ou DVD+R/RW).

Le dysfonctionnement provient donc de l'encodage de la vidéo.

Veuillez vérifier sur votre logiciel d'encodage que le format MPEG2 obtenu est équivalent à celui d'un DVD du commerce pour être sûre qu'il sera compatible avec votre produit."

J'ai donc essayé pendant des heures plusieurs encodeurs, sans succès, car je ne connais pas les bons paramétrages.

Je recherche donc un logiciel d'encodage en MPEG-2 et surtout un conseil sur les paramétrages car je suis un débutant en la matière.

Merci pour votre aide.

Fichiers attachés:

2. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personne pour me conseiller ou m'aider?

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour te répondre il faudrait que tu donnes des précisions concernant :
    - ton système d'acquisition (camescope),
    - l'origine du fichier vidéo (fichier que tu as converti avec les utilitaires gratuits ou s'il s'agit du format d'origine,
    - l(es) logiciel(s) de conversion que tu utilises.

En attendant, le fichier vidéo est un fichier .mov : c'est un conteneur QuickTime. Le .mov est un conteneur dont le contenu vidéo/audio peut être de différents formats (mp4, mpeg... pour ne citer que les plus communs concernant la partie vidéo).
    Pour connaitre les formats "encapsulés" dans le conteneur .mov , il existe des utilitaires comme gSpot ou mediainfo, gratuits et disponibles en téléchargement sur le web pour te donner les formats et les codes audio/vidéo utilisés pour encoder ta vidéo.
    Il te faudra ensuite convertir ton .mov en mpeg, DivX ou en avi (c'est aussi un conteneur) pour pouvoir importer ta(tes) vidéos dans un logiciel de montage vidéo. Si tu es sous Windows tu as un logiciel fourni avec le système et gérant les formats HD à partir de Vista je crois, qui vaut ce qu'il vaut mais qui te permet déjà de faire du montage de base et de transcoder ton montage suivant les formats gérés par ton lecteur Panasonic DMR EX87.
    La conversion de ton fichier source dans un des formats cités plus haut se fera par l'intemédiaire d'un des nombreux utilitaires disponibles sur le web dont une grande partie sont gratuits et que tu utilises peut être déjà.
    ;)

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai également un graveur de salon "Pansonic DMR-EH 55"
    Je crois deviner ce que tu veux faire.

Pour copier une video externe sur le disque dur, tu ne peux le faire que si celleci est sous la forme d'un DVD-vidéo (structure DVD sur support DVD-RW +-)
    A ce moment là, tu peux l'enregistrer, (pas la copier) sur le disque dur.
    ==> choix de compression (xp-sp etc..) + défilement en temps réel et enregistrement.

C'est long comme procédure.
    Il faut donc que tu regroupes toutes tes videos mov au sein d'un même projet DVD.
    (tu vas pas faire un DVD par film mov de 20mo)
    Puis export mpeg2 DVD puis gravure puis defilement du DVD dans le lecteur panasonic pour re-enregistrer sur le HDD.

Il te faut un log de montage basique qui accepte les mov (et leur contenu vidéo) et exporte en dvd-video.

Il existe des softs qui font ça aussi trés simplement genre avi2dvd mais je pense pas qu'il accepte le mov en entrée.

Pour moi, la meilleure solution c'est le HDD multimédia.
    Ils lisent presque tous les formats - en particulier ceux qui ont des qualités de compression bien supérieures au mpeg2 , les HDD sont bien plus importants que ceux des graveurs de salon et la procédure de transfert depuis un PC n'a rien à voir avec la méthodologie rébarbative du dessus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page