module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciel d'effets spéciaux indispensables?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par heLTy, 27 Mai 2004.

  1. heLTy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je commence doucement sur Vegas qui me comble pour l'instant. L'ennuie c'est que je débute et je ne cerne pas encore toutes les possibilités.

    En parcourant le forum, il semble que beaucoup d'entre vous , en plus de maitriser un logiciel de montage, utilise un logiciel d'effet spéciaux tel que After Effect!

    J'aimerais donc savoir si Vegas se suffit à lui même? Pour faire de belles choses, est on obliger de maitriser un logiciel annexe (e plus d'un logiciel de dessin bien sûr)?

    Je ne connais pas trop After effect mais il me semble que certaines choses peuvent se faire directement sous Vegas! non?
     
  2. lowweek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon je vais faire une réponse de normand : ça dépend de ce que tu veux faire. :lol:
    VV5 propose encore plus de possibilité mais qu'entends-tu par effets spéciaux ?
    - des transitions ?
    - de la retouche d'image ?
    - du compositing 2D (blue screen) ?
    - ajout de particules ?
    - du compositing 3D ?

    VV5 ne saura pas tout faire, d'où le recours à d'autres logiciels plus spécialisés comme AfterEffects ou Combustion. Maintenant avec un peu d'astuce et de patience, on arrive à des choses étonnantes avec Vegas...
    Et comme le veut un vieil adage, il vaut mieux connaître peu d'outils très bien que plein d'outils très mal. :D

    Détailles un peu plus ta question, et les réponses afflueront ;)
     
  3. heLTy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne réponse, c'est de ma faute! :bravo:

    Je répondrais donc point par point ;)

    - transitions => A première vue, je dirais qu'il manque un addon à la Hollywood avec des transitions... comment dire.. film de famille! :p Mais ce n'était pas ma question première, les transitions simples sont souvent bien plus efficaces

    - la retouche d'image? => Oui, c'était sans doute l'idée principal. Des effets du style yeux qui brillent, des flammes en plus, un effet de vision nocturne... Je me dit que c'est faisable non? Avec des images de Photoshop par exemple...

    - Le blue screen, je sais que Vegas peu le faire, je l'utilise avec des images faites sous Photoshop

    - Ajout de particule => Autre que Vegas obligé?

    - Composing 3D.. => pas trop le choix? non?

    En fait, j'aimerais plutot savoir le type de trucs que Vegas ne peut absolument pas faire seul! La 3D par exemple je suppose que oui, mais c'est tout non?

    Pour tout dire, les tuto que je vois sur http://www.after-effects-clan.com/ par exemple sont faisable sur Vegas il me semble... d'où ma question.!
     
  4. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est assez simple..


    si tu veux faire des video de famille, etc..

    Vegas as tous les éléments nécéssaire... Comme tu dis, y'a hollywood FX qui ny est pas.. mais a part ca, c'est ok.


    Si tu veux faire dans le Pro, avoir un produit présentable contre de l'$$$$

    Moi je monte sous vegas.
    Les textes sous Boris 3GL avec le plugin Vegas...
    J'utilise Particle Illusion 3 pour des effets spéciaux, genre du feu.. des logos animés..
    Et AfterEffects pour le ChromaKeying et certains autres plugins.
     
  5. heLTy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le ChromaKey de Vegas est mauvais? :o
     
  6. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chroma key n'est pas mauvais.. il fait tres bien la job..

    mais quand tu as touché a celui de AE ou de AVID ou de Combustion et Boris... c'est plus... comme on dirait .. professionnel.. Mais sincerement, c'est pas la job du logiciel de montage de faire ca... et c'est normal. :-)
     
  7. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est certain que je n'échangerai pas de sitot vegas 5 pour Premiere ou AVID...

    Par exemple, en 5 jours (donc a peu pres 10 heures), j'ai monté une piece de théatre sur 3 caméras et 3 micros séparés et c'est numéro 1... avec Premiere j'en serais encore a syncroniser le son.. ahha
     
  8. lowweek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    100% d'accord avec toi...

    Je connais le chroma AE - mouais - l'excellent chroma Combustion, mais celui de Vegas, surtout depuis le 5, est vraiment sympa.
    Il a un avantage sur ses ainés : pas besoin d'avoir à régler 50 paramètres.

    C'est vrai que ce n'est plus le domaine d'un logiciel de montage que de faire de la super chroma, alors quand il le faut plutôt bien, c'est cool, non ?!!

    Le truc qui m'a toujours attiré sur Vegas, c'est son extraordinaire ergonomie, d'autant plus facile à appréhender que je viens du monde de l'audio, et que Vegas est très similaire à ProTools, Cubase, Logic, Nuendo, Samplitude et autres Quartz & Acid.
    En 6 heures, j'ai pris tous mes repères... Je ne pensais pas cela possible avec un logiciel.
     
  9. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je viens de l,audio.. Cakewalk, 9, sonar et pro tools...

    mais c'est la fore des autres chroma, les parametre... les diffusion, les brillances..
    mais comme je dis, vegas fait bien la job quand meme..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous