module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Logiciel de vidéoprojection

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by Rolax, Apr 8, 2009.

Tags:
  1. Rolax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille dans un opéra et nous sommes a la recherche d'un logiciel pour faire de la vidéoprojection à 2 ou 3 VP.
    Evidemment vous allez me dire WATCHOUT ! Alors j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilisent mais aussi savoir si il y a d'autres logiciels équivalents.

Nos besoins de projection sont assez difficiles à évaluer, à priori 3 VP maxi à des résolutions de 1024x768, pour une diffusion de 20m de base.
    Le plus important pour nous est d'avoir du blending (contrôle de plusieurs VP qui forment une seule et même image), de pouvoir faire des masques et de laisser la place à la créativité.

:bigsmile: merci pour vos avis éclairés !

Rolax

2. Shoko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais aussi de la vidéo projection en soirée, et perso j'utilise Arkaos grand VJ, tu peux tout paramètre pour faire 1 images sur 3 ecrans (je crois) moi je l'ai déjà utilisé pour seulement 2 mais en parallèle donc a toi de voir maintenant si sa conviens, j'utilise aussi un clavier midi pour piloter le tout.

En plus il est compatible mac/pc mais c'est un programme à la base pour mac.

Pour plus d'info voici le site du programateur du log.

ArKaos - Interactive Visual Technologies - VJ/DJ

en espérent avoir répondu à ta question

3. Rolax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allée faire un tour sur le site d'Arkaos. GrandVJ ça a l'air sympa mais c'est pas vraiment ce que je cherche parcequ'il n'offre pas de blending et j'ai pas l'impression qu'on puisse monter à de très hautes résolutions

merci en tout cas pour ton post, si t'as d'autres idées hésites pas ! ;-)

Rolax

4. Rolax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait

bon je reformule ma question de départ :
    y a-t-il des gens qui utilisent WatchOut, Isadora ou Onlyview et qui pourraient m'en parler et me conseiller pour savoir lequel est le plus approprié à mon cas ?

merci pour vos réponses !

Rolax

Loading...

Dernières occasions

Share This Page