module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel de post-synchronisation / doublage ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par TomB, 10 Septembre 2008.

Tags:
  1. TomB

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    Pas sûr d'être dans la section la plus appropriée, dites-moi s'il faut déménager...

Je vais devoir post-synchroniser l'intégralité de mon film, et je suis à la recherche d'un logiciel qui me permette de faire défiler le texte à la bonne vitesse sous l'image (qui épouse, en somme, les pauses et variations du dialogue tel que prononcé par les comédiens). Il me semble que d'habitude cela est écrit à la main, non, sur une bande qui défile sous l'écran ? Mais ne disposant pas d'un tel système, j'essaie donc d'incruster le texte à l'écran.

Ce serait vraiment bien pratique pour moi, surtout que la chose arrive assez vite (ce week-end). Je suis entrain de regarder du côté des logiciels de karaoké, mais pour l'instant j'ai rien trouvé de valable...

Merci d'avance à ceux qui auraient un tuyau !

2. TomB

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon bah je me répond à moi-même, après pas mal de recherches...

En mettant de côté les logiciels hors de prix (et non disponibles sur les réseaux en version piratée, si ca intéressait quelqu'un), j'en ai trouvé un gratuit qui fait le boulot :

Cappella

Et un manuel et un peu bordélique :
    Cappella - Wikibooks

C'est je crois le logiciel le moins intuitif que j'ai jamais expérimenté, mais au moins ça marche ! C'est juste un peu embêtant de pas pouvoir exporter une vidéo avec la bande rythmo incluse...

A+ tard, tous, et hésitez pas à me dire si vous avez trouvé un logiciel plus pratique...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous