module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel de montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par jcl77, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la litérature sur la vidéo on lit tout et son contraire. Dans ce forum c'est super mais je voudrais une petite précision s'il vous plait que je n'ai pas trouvée disons clairement. Je dois me décider à acheter un logiciel de montage, je pense que le logiciel "Ulead video studio 8" est très bien pour moi qui débute complètement dans le numérique avec le camescope Sony DCR PC 350E, mais est-ce qu'il est possible avec ce logiciel, une fois le montage fait, de graver sur CD et DVD et d'enrigistrer sur cassette miniDV (sur le camescope), sans avoir à acheter et charger des modules de logiciel complémentaires. Sur le site Ulead.fr ce n'est pas très explicite, ils proposent le logiciel et plein de modules complémentaires. Alors que faut-il faire ?
    Merci de m'aider à choisir.
    JCL

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je n'ai jamais testé pas les produits Ulead, mais je suis certain que les dernières versions des logiciels de montage, quelles qu'ils soient, permettent d'encoder ton film dans un format adapté aux CD vidéo et DVD.

La gravure s'opère ensuite au moyen d'un autre logiciel (de type Nero, par exemple).

Pour l'export vers K7DV, ton camescope doit être équipé de la fonction DV-IN.
    (A vue de nez, le Sony PC350 est doté de cette fonction)

Si c'est le cas, tu pourras exporter ton montage vers ton camescope, qui l'enregistrera sur une bande mini DV.

3. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne bien avec UVS8

Merci Gilz pour ton aide. J'ai effectivement monté un petit film d'un quart d'heure avec la version d'évaluation de UVS8. Comme je voulais dans un premier temps tester mon lecteur de DVD de salon Panasonic qui est vieux de 5 ans sur la télé, j'ai utilisé le montage automatique, et une fois édité par le logiciel j'ai suivi la procédure proposée, j'ai gravé un DVD+R sur mon graveur IOMEGA (boitier externe). Tout s'est super bien passé, le DVD est lu par mon bon vieux lecteur Panasonic, le film à une excellente définition, , le son est très bon, aucune différence avec l'original.
    Je vais maintenant faire des essais d'enregistrement sur CD (c'est moins cher) et sur la cassette DV. Je saurai de cette façon si mon camescope a une entrée DV-IN.
    Voilà, merci encore.
    Salutations.

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ça fonctionne bien avec UVS8

Tu peux savoir dès maintenant si ton camescope est DV-IN.
    Le manuel d'utuilisation doit le stipuler quelquepart, et si tu ne l'as pas sous la main, tape "Sony PC350" sur google et consulte la fiche technique du premier site marchand sur lequel tu vas tomber.

A priori, le PC350 est doté d'entrées DV et analogique.

Aucun problème donc...

Bonne continuation.

@ +++

5. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV IN

salut Gilz
    Sur la notice c'est bien spécifié que mon camescope Sony DCR PC 350 est DV IN mais j'ai lu aussi dans plusieurs articles sur les camescopes qu'en raison des lois Européennes la fonction DV IN est bridée pour tous les camescopes destinés à la communauté Européenne. Donc je ferai l'essai certainement demain et je te dirai.
    Merci
    Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page