module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel de montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ska182, 12 Février 2004.

Tags:
  1. ska182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoirs'il faut avoir un logiciel de haute gamme pour faire des petit vidéos (pour ma part c'est du skate) avec quelque ralentis,retour en arriere, mettre de la musique en plus ou encore intercaler des photos sur la vidéo. Et quel est le prix d'un tel logiciel? Merci a tous!

2. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mac il y a imovie un exemple de simplicité même tony Hawk's l'utilise. :D

Sous Pc... ben c'est un peu le vide.... y a pas si simple, Avid free...mais c'est pas génial

3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour commencer y a avid free dv.il ne tourne que sous xp
    c suffisant pour faire du montage de base et c est gratuit.
    ensuite tu peut trouver ulead studio 9 pour pas trop cher. mais c pareil ca reste la base.
    sinon tu as les classiques : premiere pour moins de 1000 €
    et apres avid xpress qui est plus cher je connais pas le prix exact
    et sur mac tu as imovie. et final cut qui coute relativement cher.

4. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sous mac osX...attention il semble que l'exportation soit douloureuse voir impossible...
    Alors pour vraiment se dégouter du montage je ne connais pas pire que ça.... franchement je ne connais pas la dernière version, mais la 6.5 est une catastrophe (parole d'utilisateur)
    Faux Imovie est gratuit, il est livré avec tous les mac... et très simple d'utilisation. Je ne connais pas plus égonomique...
    Final cut pro 4 est à 700€ pour les étudiants et 1200€ pour les autres. C'est tout de meme 15 go d'application, avec une appli réservée aux titres et une à la création de la bande son du projet via des samples audios très bons.
    Enfin il reste final cut express qui pour 400€ est une très bonne alternative entre le milieu pro et l'amateur avancé. (si vous restez en format dv.)

Voilà c'est tout pour la rectification. excuse moi newhope :D

5. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu travail sou XP tu as ossi movie maker!! mais celui la tu peux lavoir gratuit ossi!! g connai les 2 versions (1 & 2) autant la 1 et de la vraie merde mais la 2 c mieux!! tu peu pa faire des trucs poussé avec mai pour ton utilisation c largement suffisant!!

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Movie Maker se suffit pas, tu as aussi Studio de Pinnacle.

Pour Premiere, c'est un peu prendre un marteau pour écraser une mouche.

De plus, au départ, il est un peu compliqué. Je suis passé de Studio à Premiere 6.5 et j'ai mis un bout de temps à le maitriser. De plus Premier est très exigeant sur la stabilité de ta machine.

7. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dit Première et vraiment pas un bon logiciel.... :lol:
    J'ai jamais compris que l'on puisse monter avec cette application :lol: :lol: :lol:

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est comme AMD-Intel, PC-MAC, Ferrari-Porsche...
    Chacun voit midi à sa porte.

J'entends toujours parler des plantages de premiere mais personnellement, j'ai pas connu (ou peu quand j'ai installé contre l'avis de tout le monde de la mémoire no-name sur une P4P800).

Le passage de Studio à Premiere a été un peu compliqué car il fallait retrouver ses marques. Mais maintenant, je retrournerai pas à Studio ni à movie maker car j'arriverai pas à faire ce que je veux avec.
    Tu peux faire beaucoup de chose avec Premiere même trop pour un débutant qui se perd dans toutes les options.

Mais c'est pareil pour tous les logiciels.
    Passe de FrontPage à Dreamweaver pour les sites web, d'Access à VisualBasic+SQLServer, d'un logiciel photo gratuit fourni avec un appareil numérique ou un scanner à Photoshop, de GifAnimator à Flax MX...

Donc pour Ska182, des logiciels comme Movie Maker ou Studio (si il veut un peu plus de fonctionnalité) sont largement suffisant.
    Pas la peine d'investir en argent et en temps d'apprentissage dans des logiciels pro ou semi pro comme Premiere.
    C'est pas pour ça que Premier est mauvais, il n'est pas adapté à ses besoins.
    Après s'il veut travailler sur 6 couches vidéos, 4 couches sons, avec des sous titres comme "Envoyé Spécial", des calques, des insertions de vidéos dans une vidéo..., il verra. :D :D

9. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien salut tt le monde,

j'ai essayé tous les logiciels que vs aves sité, et celui que j'ai trouvé de loin le plus accessible aux débutants et en même temps tres poussé est vegas video, edité précedement par sonic foundry, racheté recemment par sony.

j'ai monté plusieurs court métrages dessus, et un spot tv, et en ce moment je bosse sur un clip, et il ne m'a tjrs pas montré ses limites... l'essayer c'est l'adopter!!

P.S. c'est pas un peu excessif de dire que c le vide au niveau logiciels de montage sur pc?!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page