module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de Montage vidéo simple

Discussion in 'Archives forum' started by bsm, Jul 21, 2005.

Tags:
  1. bsm

bsm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Super forum sur la vidéo ! je ne suis pas vraiment un pro de le vidéo mais de la 3d temps réel :) (ceci-dit je fais des petits montage vidéos de temps à autre... ma 1er carte etait une DC10+ avec en bonus des logiciels bien buggés mm mmm...)

Je suis aussi le webmaster de www.tdt3d.be mon site portail CG & 3D.

Voilà pour la présentation.

Ma question : Connaissez-vous un logiciel de montage vidéo du genre deux pistes vidéos et deux pistes audio avec fade in-out, cut,....avec une interface sorbre, un logiciel tout simple de montage? Pas une usine à gaz ou un 'jouets' plein de boutons et quand on clique il faud payer, comme studio par exemple...

Je m'explique pour la 3d temps réel je dois juste faire des bout à bout, mais j'ai déja pas mal de logiciels à mon arc et je n'ai franchement pas envie de me faire un monstre du genre premier, avid ou vegas pour ce genre de travail éclair et très occasionel...

J'ai bien testé les 'jouets' de la vidéo genre Studio qui plante et cossome des ressources monstrueuse, Ulead vidéo, encore une interface gadget et aussi lourd que studio...j'ai testé pas mal de soft mais rien soit c'est des logiciels puissant et donc complexes, soit des jouets, buggés, lourd en ressources...

Je m'étais lancer vers windows movie maker, gratuit et livré avec xp, mais bon, microsoft oblige il plante trop et son format de sorti est propriétaire WMV :non: , bref microsoft nous donnes ici un bon logiciel mais trop fermé au monde du PC (je dois sortir du MPEG1, Quicktime, FLV,...pour cela j'ai acheté squeeze qui me convient parfaitement)

Voilà si jamais vous avez des informations sur la chose ;)

Merci,
    Ben

2. brucetheplayboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi ce serait un soft de 3D que je cherche et tu as l'air bien placé pour me répondre. D'avance merci...

Sinon pour la vidéo, désolé mais je place Premiere et Studio 9 comme le top en matière de logiciel de montage amateur!!!

@+

3. bsm

bsm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Avant (quelques années) j'étais très content de studio mais ce logiciel est (pour ma part) de plus en plus buggés (sur mes pc du moins...) Adobe, je suis vraiment allergique depuis photoshop 5 et dire que macromedia ses fait racheter par Adobe :( snif sur moi

Je viens de tester premier Element et Vegas Studio, je crois que pour sa légerté, sa facilité et rapidité je vais plus m'orienter vers vegas studio, qui a qd même un gros défaut ! seulement trois pistes vidéo et audio :( 99 USD avec DVD architect 2, (choix perso hein) car j'ai testé studio 9 et c'est pire qu'avant, surtout les délais de décompression des smart sounds... (histoires de goût p'être)

Pour la 3d, je suis ton homme lol, que veux tu faire ? ton budget ?

Je penses que si tu démarres un budget limité est mieux :) donc je dirais :
    1) Blender 3D , c'est gratuit et très puissant, l'interface est un peu 'geek'...
    Ce logiciel est une perle mais peut-être un peu trop technique pour débuter et trouver de l'emploi en europe...ceci dit dans des grosses prods il à déja été utilisé par des programmeurs qui on modifié le logiciel suivant leurs besoins (avantage opensource) Bonus un moteur 3d temps réel pas mal du tout intégré, banc de montage NLE video,...

2) Cinema4D basic :love: , 800 euro je crois, très bien sauf si tu veux faire des rendus de fou, alor stu devra acheter un moteur de rendu en plugins...cinema4d est de plus en plus utiliser en europe sur des grosses prods, son prix de base est très attractif pour les options proposées, maintenan tsi tu veux achter la total cinema4d le prix est le même qu'un 3dsmax ou maya...c'est un bon investissement temps/futur

3) XSI foundation, 500 euro super rendu mais je te le déconseil pour débuter ! manque de précision dans l'interface, et il est bien emputé de fonction très utiles comme la réduction de polys, système de mesures,...ceci dit c'est le top pour l'animation NLE en 3D. (je ne parle de XSI full !) c'est un peu de la poudre aux yeux...

On sort du budget limité :

4) Maya très complexe, soit disant la référence (je suis perplexe et pourtant j 'ai suivi une formation Alias) c'est clairement un outil de 3d pour les grosses prod avec des programmeurs derrière, ce n'est pas vraiment un outil facile pour les artistes, son prix de base est déja plus élevé aussi, 2500 euro je crois...de plus je vois souvent mes collègues jurer et pester sur maya qui plante pour un oui ou un non. je crosi qu emaya c'est plus un outils de 'geek' pur et dur hors en 3D ça ne sert plus à rien de montrer que l'on est une bête d'un fx, il y en a des millions aux usa et en chines des bêtes FX, ce que les grosses prods cherche chez nous petit français et belge ce n'est pas le techies freaks c'est la french touch, les idées le coté artistiques, la créativité,...

5) 3Dsmax :amour: , 5000 euro d'un coup et boum... référence avec maya en europe et US, il est super doué en modélisation polygones et donc jeux vidéo, 3d temps réel,...il est complexe mai sencore assez simple à aborder, il possède plus que les besoins n'en demande...parfois il à aussi la tendance je quitte et sauve (ouf) le projet !(peut-être pcq je connais et travail avec des gens de chez discreet, oups autodesk m&e :) ) je trouve que c'est finalement avec Cinema4D et blender trois bon logiciels...(au l'inverse je n'aime pas vraiment combustion...va comprendre) Tu as aussi des offres étudiant pas cher 100 euro je crois, et des versions de test...(tu as aussi Autodesk VIZ, idem que 3dsmax mais avec des modules d'animations et autres en moins ! +- 2000 euro lui et très puissant ! mentalray, animation classique,textures,etc tout y est sauf les outils genre biped, particles flow, etc mais je crois que tu n'utilisera pas cela :) du moins pas demain )

Donc moi je prendrais Cinema4D pour des besoins normal de la 3D et des animations 3d vers la vidéo (surement un de tes buts si tu es sur ce forum :) ) c'est un choix logique et sage pour investir du temps dans l'apprentissage d'un soft 3d, Blender pour le technique et si tu ne cherche pas d'emploi dans le domaine c'est un must have !, 3dsmax pour sa popularité en europe et ses outils 'relativement' stable

Si tu veux vraiment un investissement solide, prend 3dsmax mais la c'est quand même un gros coup dans le porte monaie !

Cei représente mon avis, les défendeur des autres logiciels trouveront bien une parade pour me casser lol ;) (c'est de bonne guerre)

Je ne parle pas de lightwave (aie je vai me faire incendier d'ici peu, ce logiciel à sa gloire il y a encore 2 ans se meurt petit à petit, de la version 7 -> 8 c'est franchement pas le déluge, de plus avec luxology et modo je crain de l'avenir de LW, sauf si newtek sort une révélation ! ceci dit newtek pense avec son vidéotoaster je crois :perplexe: )

4. brucetheplayboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Déjà merci pour ta réponse très précise, c'est sympa !!!

J'avais déjà Blender mais pas de manuel (payant sauf quelques chap) et pas beaucoup de tutos... et donc ça me paraissait compliqué...lol

Je débute vraiment et j'ai que 17 ans, donc pour les logiciels à 850, 500, 2500 et.... 5000€ on va attendre lol!!!

Pour Blender, est ce qu'il existe un patch français???

Y'a t'il un manuel gratuit sur un site de fans ou fait par des fans???

Y'a t-il des tutos de bases afin d'aprendre sur le tas peut-être???

Merci pour toutes tes réponses!!!

@+

5. bsm

bsm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous