module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Logiciel de montage video cinéma

Discussion dans 'Montage' créé par Guest2021-02-02-2, 23 Novembre 2014.

Tags:
  1. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en étude de monteur (sur Avid) et je me suis toujours posé la question suivante, sachant que, même si Avid est un logiciel destiné à la sphère pro, il ne gère que le gammut rec 709 c'est à dire que du full HD donc adapté à un work flow Broadcast ok mais pas cinéma qui utilise la norme DCI ou Rec 2020 si je ne m'abuse. Donc ma question est la suivante : quel logiciel de montage est utilisé dans le workflow cinoche ? Merci d'avance.
    Thibault

2. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Windows movie maker ?

.... je sors...

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est Avid Media Composer qui est majoritairement utilisé pour le cinéma... Après le montage, on fait une conformation du projet Avid sur des machines de finishing.

C'est justement parce qu'il y a conformation qu'au final, peu importe le logiciel de montage. On peut très bien monter un long métrage avec Premiere ou FCP X. Peu importe, du moment qu'on peut exporter une EDL/XML/AAF etc... pour récupérer les points de montage.

Maintenant, pour ton info, Avid est capable de travailler en RGB et bientôt capable de travailler dans des résolutions "hors format"... Enfin !

4. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de t'as réponse, en effet c'est vrai que je n'avais pas penser à cette fonction RGB ! J'ai entendu d'ailleurs que premiere pro prend de plus en plus d'ampleur à Hollywood, je pense que c'est pas une mauvaise chose mais à mon sens Média Composer offre les outils de montage les plus aboutie et les plus pratique. Cela reste une question de goûts.. et de budget ! :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous