module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de montage vidéo 1280x960

Discussion dans 'Montage' créé par Sluggecko, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. Sluggecko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai pris quelques images en 1280x960 avec une gopro HD et d'habitude je monte les films avec Pinacle studio 10 ou windows movie maker (pour lequel j'ai trouvé des plugins sur le net pour sortir de la HD mais en 16/9 uniquement).

Le problème c'est que ces deux logiciels considèrent que je rentre des fichiers en 1280x720 et croient que mes prises sont 16/9 en non 4/3. Du coup c'est tout pourri en qualité de sortie.

Connaissez vous des plugins pour remédier à ce problème ou dois-je changer de logiciel de montage!?

merci!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ouvrir un projet "full" hd?

si tu importes le fichier (s'il est reconnu) dans un projet hd, tu pourras peut-être le zoomer et recadrer pour correspondre à un format reconnu en sortie, ou le sortir avec du noir des deux (ou des 4) côtés si tu ne veux pas le transformer.

3. Sluggecko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas bête, je vais voir ça merci.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il faut t'arranger pour qu'il y ait répartition ( dans l'augmentation du nombre de pixels et dans leur ratio ) entre le travail de montage et l'affichage. Autrement dit , tu passes de 1280 à 1440 dans le log ( en veillant à ce que les pixels aient le ratio 1,333 - il n'y a , dans ce cas , pas trop de pixels à rajouter ) . Le système d'affichage fera le reste grace à l'indication du pixel ratio et tu passeras donc en 1920 sans trop de dégats en principe . Mais le fait de rajouter des pixels fait tjrs perdre en qualité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous