module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel de montage pour documentaire

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fouko, Mar 11, 2008.

Tags:
  1. Fouko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis en train de travailler avec Première CS3 en version d'essai, je le trouve super lent. Pour exporter un montage c'est horriblement long et surtout la lecture du montage en real-time est super saccadé. Faut dire que mon PC n'est pas un foudre de guerre (AMD XP3000+, 2Go de Ram, 160Go DD, Radeon X300SE). Ah oui, je travail en DV.

Pouvez vous me conseiller un logiciel de montage pour réaliser des documentaires (ex: Vidéo exemple, oui oui c'est la même vidéo que sur un autre post que j'ai rédigé :bravo: )

En fait, je n'ai pas envie d'en essayer 150 pour faire mon choix, le temps de rentrer dans un soft prend trop de temps. Donc je fait appel à l'expérience de la communauté.

C'est bien si le logiciel de montage accepte des plugins d'effet quand même et qu'il soit pas trop cher non plus.
    Voilà j'ai tout dit.
    Surtout, n'hésitez pas à participer à ce post.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si cet exemple est de toi, on n'a pas grand chose à te dire. Si tu veux faire ce genre de doc, il te faut au moins deux logiciels : un de montage et un de compositing. Tu les trouves les deux dans la suite adobe avec Première et after effect. Chacun à ses préférences dans les logiciels et tu as raison dans le sens ou pour progresser, il vaut bien faire le tour d'un que de faire un peu de touche à tout.
    Pour ton choix tout dépendra de ce que tu veux faire en final et surtout beaucoup de temps pour te les appropriés.
    Pour CS3, il faut une config plutôt musclé (2 Go de ram recommandé) mais la plupart des nouveaux logiciels sont relativement gourmands en ressources machines...

3. Fouko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de Première et d'After Effects.
    Pour After Effects y a pas de problème pour le composing, seulement, Première CS3 rame à fond sur ma config malgré mes 2Go de Ram, exporter un montage est interminable, la lecture du montage saccade (pas de fluidité), pour les synchros audio/vidéo c'est pas toujours évident.
    La vidéo en exemple est tout à fait ce que je cherche à obtenir.

Y a t il un logiciel moins gourmand en ressource machine que Première CS3 tout en obtenant plus ou moins les mêmes fonctionnalités ? A moins de changer de carte graphique (je ne sais pas si cela joue sur le rendu de la lecture du montage).

Merci pour vos infos et votre participation.
    PS: pour clarifier, la vidéo exemple n'est pas de moi (elle n'est là qu'à titre d'exemple) :jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Fouko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ton conseil.
    Seulement à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas moyen d'upgrader ma config.

Y a t il un soft moins gourmand en ressource que Première CS3 ?
    Pour l'utilisation que j'en fait il doit bien y en avoir d'autre.

Surtout que pour l'instant la diffusion des documentaires sera limité à l'internet.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu peux tenter d'installer une version antérieure de Premiere Pro (version 7), qui devrait mieux tourner sur ta machine. L'idéal est d'avoir une machine dédiée au montage, et qui ne fait que ça : exit donc les logiciels tiers pouvant tourner en tache de fond (MSN, IE, etc...)

++

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Vegas, dernière version -> 8

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien sur, avec V8 tu pourras tout faire de ce que tu voies dans la vidéo proposée: faire trembler les images (à la mode) et autres faux documents puisqu'il te propose le compositing et le super titrage.

Mais lui aussi demande des processeurs et de la mémoire. Ton XP 3000 est limite. Ta mémoire, si elle est de bonne qualité, suffit, vu que tu te contentes de DV.

Par contre, pas besoin d'une bonne carte graphique. Même la tienne pourra se reposer.
    Quant aux scripts, c'est sa spécialité, avec l'audio.

Et le prix est des plus avantageux. Ça c'est la meilleure nouvelle.

Un conseil. Essaie les autres logiciels d'abord. Car une fois Vegas dans ta tête les autres ne t 'intéresseront plus. :)
    Version d'essai 30 jours Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0

Courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous