module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciel de montage Panasonic HD Writer LE 1.0 pose problème

Discussion dans 'Montage' créé par didier.dll, 3 Décembre 2011.

Tags:
  1. didier.dll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté récemment un caméscope Panasonic HDC-SD 40 livré avec le logiciel de montage HD Writer LE 1.0 qui correspond exactement à mes besoins... à ceci près qu'il s'installe normalement sur mon PC (XP SP3, recommandé par Panasonic avec Vista et Seven), mais quand je clique sur l'icône correspondante du bureau, j'obtiens ceci (?!?!?) :

    Could not load file or assembly 'System.Data.SqlServerCe, Version=3.5.1.0, Culture=Neutral, PublikKeyToken=89845dcd8080cc91' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.
    at Panasonic.Framework.Model.Implement.Manager.AppManager..ctor()
    at a0y.a(Boolean A_0, Boolean A_1).


    J'ai essayé de le désinstaller (avec RevoUninstaller en mode avancé et de le réinstaller), mais sans résoudre le problème. Une recherche approfondie de "System.Data.SqlServerCe, Version=3.5.1.0" sur Google a donné beaucoup de réponses mais sans lien avec mon problème.

    Ma carte SDHC SanDisk Ultra Class 6 de 16 Go est pleine et pour la vider sur le PC, j'ai justement besoin de HD Writer !

    J'ai posé la question à Panasonic il y a 15 jours. Il en a accusé réception dans les minutes suivantes en m'assurant d'une réponse rapide :D... que j'attends toujours (je les ai relancés sans succès). Très élégant comme sens commercial !

    Il existe de nombreuses versions de HD Writer, mais Panasonic insiste sur le fait que seule la version fournie (LE 1.0) convient à ce caméscope... or elle est introuvable sur l'internet !

    Merci d'avance à tous pour m'aider à résoudre ce problème, car j'ai un caméscope inutilisable. J'ai un PC performant qui fonctionne à la perfection (Windows XP SP3 réinstallé récemment sur un SSD Crucial, 2 DD en Raid 0 pour le travail, un 4ème disque pour stocker mes données, 5ème disque externe de 1 To en USB 3.0 pour copie de sauvegarde des données, processeur 4 coeurs, etc).

    :hello: :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est tres probablement lié à une mise à jour Microsoft que vous n'avez pas faite.

    Je pense qu'il s'agit du produit :
    Microsoft.NET.Framework 3.5 SP1
    Vérifiez dans la liste des programmes installés (Ajout/suppression de programmes) s'il est présent, avec 4 mises à jour.

    Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger là :
    Détails du téléchargement : Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1

    Il faudra ensuite activer Windows update pour faire les mises à jour.

    Olivier
     
  3. didier.dll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt pour cette réponse rapide.

    Pour remédier à une éventuelle corruption de mes fichiers Microsoft.Net.Framework, j'ai demandé à Windows de réparer (si nécessaire) mes fichiers
    - Net.Framework 3.5 SP1 et
    - Net Framework 4 client profile et 4 extended.
    J'ai également les anciennes versions :
    - Net.Framework 1.1, 2.0 SP2 et 3.0 SP2

    Par ailleurs, j'ai vérifié sur Windows Update que toutes les mises à jour de Net.Framework avaient été faites.

    J'ai ensuite redémarré l'ordinateur... Malheureusement le problème subsiste.

    Merci d'avance si tu as une autre piste

    :hello: :hello:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Vérification faite, (reinstallation de ma version HDwriter 2.1) je pense qu'il s'agit plutot de :

    Microsoft SQL Server Compact Edition , qui est aussi à la version 3.5.

    Mais normalement ce produit s'installe en même temps que HDwriter (chez moi les répertoires sont exactement à la même date).

    S'il n'est pas sur votre CD, il faut essayer de le trouver sur le site de téléchargement Microsoft, peut être là
    Détails du téléchargement : Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 108
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Salut Didier

    Le camescope ou le logiciel HD Writer ??
    Car si c'est HD Writer qui correspond à tes besoins ...Je comprends pas trop ..Surtout si tu n'as pu encore le faire marcher !!

    Si je t'ai bien lu HD Writer tu n'as pas pu l'utiliser encore !!
    J'ai une pana HDC SD 700 fourni avec HD Writer 2.0, Je ne l'utilise UNIQUEMENT pour l'acquisition des Rushs sur le PC et SEULEMENT parceque il me met tous les rushs avec comme nom:
    année/ mois/ jour /heure /minute /seconde et cela est souvent bien utile !!

    Autrement c'est un VRAI CACA pour pas dire autre chose !!!
    Tu sais je suppose que tu peux faire tes acquisitions en lisant le contenu de ta carte comme un disque dur :good:
    Inconvénient tu n'as droit qu'à des N° de clip avec compteur à Zéro chaque fois que tu vides ta carte!!!!
    Pas un inconvénient énorme ....

    Ne compte pas sur HD Writer comme soft de montage ..Tu seras déçu ;)
    Donc avant de te prendre la tête pour mettre à jour les DLL de microsoft réfléchis ;)

    A+
    André
     
  6. didier.dll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe.

    Effectivement ma formulation est ambigüe. Je parlais du logiciel HD Writer et non du caméscope (acheté par ma belle-soeur et dont je ne me suis jamais servi. Je n'aurais pas acheté personnellement un caméscope sans viseur).

    Je me proposais de faire un montage simple de ses films et la lecture des 80 pages du mode d'emploi de ce logiciel (fichier pdf fourni sur le CD) m'a semblé tout à fait intéressante (bien que comme tu le soulignes, je n'ai jusqu'ici pas réussi à l'utiliser).

    J'avais il y a quelques années un caméscope mini DV de Sony et avec le fichier avi, c'était la galère pour isoler les différentes scènes - préalable indispensable à tout montage (j'utilisais Adobe Première sous Windows 98 - Avant que je n'oublie, cette "vieille" version est-elle compatible avec XP ?)

    Or, si j'en crois le mode d'emploi de HD Writer, chaque scène est isolée (si j'ai bien compris :D ) et cela devient un jeu d'enfant de :
    - supprimer certaines scènes
    - supprimer des portions sélectionnées d'une scène
    - modifier l'ordre des scènes
    - ajouter des effets de transition entre les scènes
    - ajouter des effets spéciaux à certaines scènes
    - ajouter des titres à des scènes
    - paramétrer une musique de fond, etc.

    Bref, sur le papier cela m'a semblé être exactement ce que je cherche !

    Tu me déconseilles HD Writer. Quel logiciel de montage me conseilles-tu et celui-ci me permettra-t-il d'isoler chaque scène de mes anciens films en mini DV ?

    Merci d'avance pour ces précisions et bonne journée

    :hello: :hello:
     
  7. didier.dll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt,

    Suivant ton conseil, j'ai réinstallé "Microsoft SQL Server Compact Edition" 3.5 sur le site Microsoft que tu m'as indiqué... sans changement de mon problème !

    Merci encore et bonne journée

    :hello: :hello:
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu me déconseilles HD Writer. Quel logiciel de montage me conseilles-tu et celui-ci me permettra-t-il d'isoler chaque scène de mes anciens films en mini DV ?
    Ces logiciels fournis avec ces caméscopes AVCHD ne sont en fait que des "Media Manager", une sorte d'excuse lourde et peu efficace du temps de la sortie de cet AVCHD où il ne disposait d'aucun logiciel sachant s'en occuper.
    Quand on a compris qu'on peut s'en passer on revit.
    A fuir comme la peste pour un montage sensé.

    Maintenant (presque 5 ans plus tard) tous les logiciels ordinaires savent gérer ça.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970057869


    Pour la carte SDHC, comme dit plus haut, ce n'est plus ou moins qu'une sorte de SSD; donc à gérer comme tout DD.
    1- L'enlever du caméscope et la glisser dans la fente du lecteur de carte de l'ordinateur. Si pas de lecteur de carte mémoire, en relier un (peu cher) par USB. Mais ce sera plus lent.
    2- Après l'ouverture de la fenêtre, transférer les fichiers vidéos vers un DD de son choix.
    3- Remettre la CM dans le caméscope et la reformater à l'aide de ce dernier. La voilà vidée et prête à resservir. Comme une super cassette.
    4- Et on ne parle plus jamais de HDWriter ou PMB.
     
    #8 Agdimage, 4 Décembre 2011
    Dernière édition: 4 Décembre 2011
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 108
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Salut Didier


    Dans ton cas je ne vais pas te conseiller les Softs "Ténor" comme CS5, EDIUS ..Qui risquent de te coûter jusqu'à 10 fois le prix de ta cam :laugh:
    Mais un petit soft comme MAGIX ..
    Tu dois pouvoir récupérer une Version MVDL17 à petit prix.
    Si je ne le conseille pas du tout en 50p ..En 50i il remplit correctement son contrat..Et assez facile à prendre en main...;)

    Et comme le dit Agdimage les softs fournis avec la cam ..A FUIR...

    A+
    André
     
  10. didier.dll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide,

    Mais il y a deux questions restées sans réponse, avant que je ne ferme la discussion :

    1 - Mon "vieux" logiciel Adobe Première 6.5 développé à l'époque de Windows 98 est-il compatible avec XP ?

    2 - Comment isoler chaque scène de mes anciens films en mini DV ?

    :hello: :hello:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Premiere 6.5 tourne parfaitement avec Windows XP,
    mais il ne permet pas de traiter des video en AVCHD
    (inconnu à la date de sortie de Première 6.5)

    Si vous avez encore des cassettes DV, il suffit d'en faire l'acquisition avec MovieMaker de Microsoft, il va faire la séparation des scenes. Vous pouvez ensuite reprendre les fichiers crés dans n'importe quel autre logiciel de montage.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous