module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel de montage gd public ou pro ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bruno pminh, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. Bruno pminh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A propos de logiciel de montage video d'après DV, est-il préférable de s'orienter vers un logiciel grand public en version complète style Pinnacle Studio 8, ou vers un soft professionnel en version allégée style MediaStudio Pro 6.5 SE ?

Merci pour vos commentaires.
    :)

2. Black Adder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vus les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Pinnacle, je ne suis pas du tout chaud pour acheter un de leurs produits.
    J'utilise depuis un bout de temps les produits Ulead et j'en suis très content : assez complets, faciles et pas trop chers.

Cordialement
    BlackA

3. Bruno pminh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    De quels pbs parles-tu avec Pinnacle ?
    Je croyais qu'il y avait unanimité pour reconnaitre la convivialité et la fiabilité de ce soft ?

4. Thierry77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi Ulead Studio (sauf pour la compression MPEG et le gravage de DVD)
    c'est simple et efficace... J'ai hésité aussi pour Pinnacle, mais apres avoir fait un tour sur le site de la FNAC et lu les critiques j'ai rennoncé

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si j'étais dans ton cas, je choisirais Médiastudio Pro en version allégée. Les transitions et effets y sont plus évolués et le soft est plus sûr.
    Bien cordialement.

6. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruno pminh,

J'utilise Studio 8 de Pinnacle, et bizarrement ça marche très bien chez moi... Par contre, au sujet de l'unanimité sur la fiabilité de Studio 8, je sais pas où tu as lu ça, mais c'est pas vraiment le cas!

@+

7. Bruno pminh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai déjà noté que Studio 8 n'était pas si idéal pour l'amateur comme je pouvais le penser...
    Mon intérêt pour la version SE de MediaStudio Pro ne fait donc que se renforcer !

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Studio 8 est désormais stable. Mais MSP offre, en plus de sa très grande stabilité, une belle ouverture vers la créativité. Tu trouveras ici un forum réservé à ce logiciel en bas des forums de montage.

Bob

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les logiciels de montage, plus encore que les camescopes, sont une affaire personelle ; il faut non seulement composer avec sa propre config informatique et les caracteristiques des logiciels, mais aussi se "retrouver" dans l'ergonomie du logiciel.
    or pour ça, il faut les "essayer" ; et pour comparer, il faut en connaitre plusieurs... untel va preferer ulead, l'autre pinnacle, un autre adobe... c'est apres une certaine experience que l'on trouve son bonheur. :rolleyes:
    selon les ordis, certains logs marchent plus ou moins bien. c'est un peu la loterie. il faut y passer quelque temps pour bien regler sa config, et on trouve toujours la solution.
    moi j'utilise selon, studio 8, premiere et avid xpress.
    curieusement, je trouve la Rolls avid (soi disant) moins ergonomique (ça se veut ultra pro, avec une façon de penser pro-pour se la jouer "monteur") que premiere, qui au fil du temps s'est revelé mon preferé tant au niveau ergonomie que possibilités. (c'est plus "informatique" que "cinema"). on y retrouve les automatismes propres a windows.:amour:
    quant a studio 8, c'est un joujou qui prouve qu'il n'est pas besoin de faire compliqué pour etre efficace. c'est ultra clair et bien foutu.
    et pas besoin d'etre un pro, c'est tout de suite évident. même pas besoin de lire ler mode d'emploi (quand on connait un peu le montage virtuel)et ça marche parfaitement, (du moins chez moi). je m'en sers pour faire des films avec des enfants ou des débutants.
    quant a Ulead... ce que j'ai essayé ne m' a pas accroché.
    pire encore, j'ai acheté cool 3d (titrages), et je ne sais pas encore le faire marcher... :col: :col: :col:
    j'y prefere pinnacle titeldeko, que j'utilise avec premiere...:) :) :) :)

:rolleyes: c'est chacun son truc...

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Entièrement d'accord avec toi pour tout.
    Première a aussi ma préférence, et j'obtiens des génériques "pro" avec Title-Deco.
    a+

11. Bruno pminh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, et particulièrement à ricou pour ses remarques très pertinentes...
    Après enquête, je m'oriente vers une version Ulead Gd public ou pro allégée (j'ai une préférence pour cette dernière), car contrairement à Pinnacle, il est possible d'évoluer vers une solution pro complète dans de bonnes conditions financières.
    Il faut juste que je vérifie que l'upgrade est également possible depuis la version MediaStudio Pro 6.5 SE.

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page