module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel de montage de niveau intermediaire

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Olive19, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. Olive19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

je poste ici mon premier message, je viens de m'inscrire. Cela faisait déja un moment que je venais m'instruire ici et j'ai decidé de franchir le pas car j'ai une question qui ne trouve pas de reponse chez moi.

Voila, cela fait deux ans que je fais des petits montages avec studio 7, puis 8 quand il est sorti, puis 9 maintenant ... mais j'en arrive maintenant à la triste conclusion : mon esprit creatif depasse les limites de studio, (en plus, la 9 est vraiment pas reussie ...) ... bref, il me faut en changer ...

j'ai naturellement essayé premiere (tout le monde est parle tellement) et je n'y comprend RIEN ! (en plus, j'ai lu que l'acquisition depuis un camescope DV sous premiere faisait des va et vient avec la bande, ce qui n'est pas tres bon pour mon camescope) !!

BREF, ma question est simple : quel logiciel me conseillez vous pour faire des montages "pro" ou plutot "soignés" tout en essayant de conserver la convivialité et la simplicité d'utilisation d'un logiciel de type studio ... (je suis clair la ?) .. en clair, studio est trop limité pour moi maintenant (multifenetre par exemple), quelle est l'étape d'aprés ...

Merci de vos conseils argumentés eclairés !

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    J'ignore d'où tu tiens cette affirmation, mais elle n'est pas fondée.
    Si tu possèdes déjà Premiere, je te conseille de te procurer un manuel d'utilisation (on en trouve de très bien faits, et très faciles à lire, dans les principales grandes surfaces).
    Tu peux jeter un oeil ici, par exemple :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=23164
    ou là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2547

3. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mcr, je crois qu'il fait référence à la capture par lot qui solicite d'avantage le camescope qu'une capture de bande classique que l'on derushe par la suite.

Je ne connais pas première, mais les 2 modes de capture existe.
    Il te suffirait donc de scinder ton clip en sous-clips par la suite si tu veux alléger le travail de ton camescope.

4. Olive19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re,

je n'ai pas premiere (il est bcp trop cher pour que je me sois lancer sans essai), j'avais telechargé une demo sur le site adobe.

Concernant la capture, j'ai moi meme remarqué que contrairement à studio par exemple, premiere faisait "de base" une acquisition par scene, et faisant systematiquement des aller retour sur la bande. peut etre y avait t'il une option que je n'ai pas vu ...

Bref bis, partons sur la base que premiere est trop complexe (le saut studio premiere est gigantesque !) y'a t'il des logiciels qui se rapprochent de studio quand à la facilité d'utilisation et de premiere pour les fonctionnalitéss ?

merci, O

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si tu as 10 € à dépenser, tu peux t'acheter le bouquin "Premiere 6.5" de Loïc Fieux, dans n'importe quelle grande surface, et tu découvriras que Premiere peut être aussi simple que Studio lorsqu'on a compris les principes de base.
    Bien sûr, il est plus cher, mais tellement plus complet... Tu as remarqué toi-même que "ton esprit créatif" dépasse les limites de Studio. Il y a de gros risques pour qu'il en soit de même avec tous les autres logiciels de montage simples. Si tu veux pouvoir donner libre cours à tes idées de création, il te faut soit Premiere, soit Média-Studio Pro.
    Personnellement, je préfère Premiere, mais de nombreuses personnes sont très satisfaites de Média-Studio.
    a+
    Bien cordialement.

6. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie Vegas 4 ou 5 de Sony

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Essaye

Let's edit de Canopus. pas encore le multi fenétres mais tu peux aller très très loin et ce pour 150 € tu ne risque pas de faire faillite. Si vraiment tu veux plus : "pour moi !!" c'est Eduis, vraiment très simple, puissant, stable,sans carte propriétaire, mais là le budget s'allonge. Balade toi sur le théme Eduis du Repaire. Télécharge la versio de démo.
    Bertrand:cool: :cool:

8. vtfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Testez gratuitement Video Tracker le logiciel dont personne ne parle et qui correspond exactempent à ce que vous cherchez

www.video-tracker.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page