module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel de gestion de rushes, ça existe ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superg, 18 Novembre 2007.

Tags:
  1. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs années que je fais de la vidéo et au fil des années, les rushes s'accumulent. Ces derniers temps, j'ai du à plusieurs reprises aller fouiller dans des rushes datant de plusieurs années pour faire un docu, seulement, ce n'est pas vraiment pratique.

Est ce qu'il existe un logiciel qui me permette de "gérer mes rushes", c'est à dire surtout avoir un aperçu de mes dossiers de rushes en vignettes, pouvoir les prévisualiser, leur donner éventuellement des mots clés, en sélectionner et les envoyer vers FCP et d'autres actions du genre.

En fait, je cherche une application similaire à ce que l'on trouve déjà en photo. Une sorte de bridge plutôt orienté vidéo.

Une idée ?

2. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà testé et retesté iDive mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
    En fait ce que je cherche, c'est un logiciel qui me permette de parcourir mon serveur de rushes, comme le ferait le finder mais en plus pouvoir voir mes rushes sous forme de vignette, les prévisualiser, rajouter des mots clés, cherchr dans ces mots clés, etc

En fait, j'ai bien l'impression que c'est ce que fait final cut server… mais 1000$ pour un superfinder, je trouve ça un peu cher pour mon utilisation.

En attendant, j'utilise le finder de leopard + quickview, ce que je trouve beaucoup plus pratique que le navigateur de final cut et je glisse direct les rushes depuis le finder vers la timeline mais j'aimerais bien pouvoir rajouter des mots clés et avoir accès aux infos de fichier (forumat, bitrate, …) directement ce que ne permet pas le finder !

Chargement...

Partager cette page