module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de filtres vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gpfotzer, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Existe-t-il des logiciels permettant l'amélioration de la qualité d'un fichier vidéo.

L'acquisition a été faite à partir d'un camescope DV et je ne suis pas tout à fait satisfait de la qualité (contrastes, couleurs et autres...), même en visualisant de la cassette DV d'origine.

Il est vrai que je suis souvent déçu quand je vois le résultat sur ma télé, se que j'ai vu avec mes propres yeux... Et pourtant, la qualité des reportages professionnelle diffusés à la TV est excellente :love:

Je pense à un logiciel permettant d'appliquer des filtres ! Existe-t-il ?

Merci d'avance,
    Gilles

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les reportages que tu peux voir à la télé sont réalisés avec des bécanes munies d'un objectif qui, à lui seul, coûte plus cher que la plupart des camescopes tri-CCD... Il ne faut donc pas t'étonner si tes images sont moins bonnes.
    Cependant, il est possible de faire des corrections avec la plupart des logiciels de montage, afin d'améliorer les résultats obtenus.
    Tu peux faire une petite recherche sur le forum, la question y a été évoquée de nombreuses fois.
    a+
    Cordialement.

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le materiel n'explique pas tout, et que l'on peut avoir des resultats tres acceptable en DV, mais il faut aussi faire attention en prise de vue a des trucs de base : eclairage, contrejour, se positionner en consequence, faire attention au mouvements (aux siens-stabilité de l'image, et ceux des personnages), etc..
    ça permet d'éviter des images catastrophiques comme on en voit trop souvent

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Entièrement d'accord avec toi, MikeR, mais la qualité de l'optique de la caméra intervient tout de même beaucoup sur la qualité des images.
    Il est cependant exact qu'avec quelques précautions il est possible d'obtenir de bons résultats en DV et je suis persuadé que si notre ami gpfotzer prend la peine de soigner ses réglages, en ne se contentant pas de faire appel aux automatismes de sa machine, il n'aura pas besoin de faire de corrections en post production.

5. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche...

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver sur ce forum...

En ce qui concerne le tournage, je n'utilise pas un appareil sophistiqué, mais mon épouse (qui film généralement) s'applique beaucoup et je suis assez content de ses prise de vue (fixe, sans zoom avant/arrière, sans contre-jour, ...). Il est vrai que nous filmons beaucoup. Moi, je m'occupe du montage et c'est un plaisir de travailler avec ses prises de vue.
    Mais je trouve juste que la qualité de l'image n'est pas convenable... !

Merci encore,
    Je me lance à la recherche de logiciel (je ne sais pas encore par quoi je vais commencer, rechercher comment, avec quels mots, ...).

Gilles

Chargement...

Partager cette page