module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

logiciel de compression avi en mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par martial74, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. martial74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la carte d'acquisition DC10 de Miro j'ai numérisé une séquence vidéo de 40 secondes en AVI. Je souhaite l'intégrer dans une présentation POWERPOINT. Le seul soucis c'est qu'elle fait 30Mo et POWERPOINT ne semble pas supporter un tel poids. Je souhaiterais la compresser en MPEG (autre format accepté par POWERPOINT). Quel logiciel (freeware si possible, shareware à défaut) permet de compresser de l'AVI en MPEG ?:help:

2. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage mpeg

Salut,

en rêgle générale, les habitués du Repaire utilisent un soft qui s'appelle Tsunami mpeg encoder. Il est gratuit pour l'encodage en MPG-1 et limité à 30 jours pour le MPG-2, ce qui ne devrait pas te poser de problème. Tu le trouveras en téléchargement à :

http://www.tmpgenc.net/e_download.html

A+

Ph.

3. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, au boulot, nous utilisons le ligos (lsx mpeg encoder)
    mais il est payant celui là.

Par contre, c'est celui qui a montré le meilleur résultat.

4. martial74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage mpeg

Merci pour ta réponse
    Je viens de tester ce logiciel : TSUNAMI n'est pas UN AMI ;)
    -> le résultat me donne un fichier mpeg jusque là ok,
    le son est ok aussi mais l'image est codée (petite barres de toutes les couleurs en mouvement) et je devine mon image uniquement sur une ligne en haut de l'image. L'un des repairenautes est-il tombé sur ce problème ? Comment le résoudre ? Sinon, sur quel autre soft puis-je me retourner ?:help:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as la version 12a de tsunami (freeware) sur mon site dans téléchargement : www.bort.fr.st

puis une page sur son paramètrage :cool:

6. jfortias

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai essayé plusieurs

En fait j'en essaie le max...
    Celui de VITEC est moche mais produit un beau fichier MPEg1/2 grace à de bons prétraitements.

J'aime beaucoup Tsunamib et cela vaut le coup de l'acheter - si je n'avais pas déja plusieurs licences CAnopus, lsx et VITEC.

Celui de lsx - qu'on retrouve en bundle - est excellent.

Sinon j'ai essayé le module "temps réel" Canopus de la DV STORM. J'avoue qu'à moins d'avoir de gros besoin d'encodage, personnellement je n'en vois pas l'utilité surtout que la version logiciel.

en résumé dans le domaine de l'encodage le plus important est le prétraitement et surtout de tout faire pour diminuer le bruit de l'image. la DCT ne minimise pas les défauts mais elle les gonfle...

Chargement...

Partager cette page