module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de classement

Discussion dans 'Photo numérique' créé par muy, 22 Mai 2005.

Tags:
  1. muy

muy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Voilà, avec la photo numérique, on se trouve devant un problème de classement assez lourd à réaliser sans logiciel spécifique et c'est cela que je recherche.
    Un petit exemple. J'ai participé à un mariage et j'ai pris environ 200 photos mais j'ai du changer les piles au milieu ce qui fait, que le nommage des photos a changé au cours du mariage.
    De plus, d'autre personnes m'ont aussi donné les photos qu'elles ont prises.
    Si je mets tout cela ensemble, j'ai des chances de ne pas voir les photos dans l'ordre chronologique.
    Je recherche donc un logiciel (gratuit bien sur), qui permet de voir les photos sous forme de vignettes et qui permet de les renommer facilement.
    L'idéal serait de les déplacer ou copier dans un répertoire en donnant un nom de départ, et chaque fois qu'on y ajoute des photos , il incrémenterais le nom. Les photos seraient renommées dans l'ordre chronologique.

Existe-il un tel logiciel ?

Merci

2. jeando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Tu peux télécharger le logiciel PICASA, qui correspond à peu près à ce que tu souhaites.

3. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    XnView

Xnview est parfait en gratuit (il ressemble à ACDsee paynant) et est en français.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Minute les gars......

Selon que les photos furent transférées vers l'ordinateur
    -soit en partant de l'appareil photo
    -soit en partant d'un lecteur de carte indépendant
    on n'a pas forcément la date et heure de prise de vue de la photo dans le champ date et heure de modif du fichier sur l'ordinateur........

Deuzio... si tous les photographes n'ont pas réglé à la bonne heure leurs appareils..... celà va compliquer les choses

Dans tous les cas il faudra d'abord passer par EXIFER, toujours aussi gratuit..... pour - recaler les pendules des infos EXIF
    - forcer la date-heure du fichier à etre celle prise sur l'info EXIF de la photo

pour le renommage voir dans la discussion des logiciels gratuits .....
    :amour:

5. muy

muy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je l'ai essayé et il faut reconnaitre que ca a l'air assez compliqué, surtout qu'il est en anglais. En tout cas, je n'y ai pas trouvé ce que je recherche.

6. EosMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Essaye-donc StudioLine Photo Basic.
    Logiciel gratuit téléchargeable sur : http://www.StudioLine.net

Tu pourras aussi bien renommer tes photos, ajouter un numéro de séquence, définir des descriptions par défaut dans le dossier, les trier automatiquement ou manuellement, etc...

Pour ce qui est de la date et de l'heure, elles peuvent être forcées mais on peut également appliquer un décalage sur toute une série de photos (appareil mal réglé ou changement d'heure été/hiver oublié, photos prises à l'étranger avec décalage horaire, etc...)

C'est gratuit, et c'est en Français...

Chargement...

Partager cette page