module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel de capture

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tothemax, Jul 5, 2006.

Tags:
  1. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

je recherche un logiciel qui permetrai de capturer mes bandes. n logiciel gratuit si possible.

je ne cherche pa de possibilité de montage, simplement pour faire de l'acquisition.

cordialement.

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tothemax,

Quelles bandes (analogiques ou numériques) ?
    Si numériques, un logiciel gratuit tel que celui qu'on trouve sur le site de Paul Glagla suffit (captureflux). fais une petite recherche sur le forum.
    Et si tu es sous XP, Windows Movie Maker permet quelques bricolages. Il est inclus dans XP.

3. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de cette reponse.

je parle de bande numerique de type DV.

Je n'ai pa reussi à capturer depuis capture flux autre chose que du direct, lorsque je met mon camescope sur la fonction lecture captureFlux ne le detecte pas.

quand à windows movie maker... G tenter et je suis pas tellement satisfait, le fichier qu'il me fourni et en fait un seul fichier ou tous les clips que j'ai capturer son mit bout à bout ce qui ne me convient pas, car je n'ai pa envi de repasser ce fichier et le couper .

Cordialement.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Movie Maker fonctionne bien. Il propose des fonctions relativement simples mais comparables à celles de tout autre système de montage.

Si tu ne veux pas couper ton film, tu le conserves dans son intégralité. Mais dans ce cas, tu n'as pas besoin de logiciel de montage.

Pour valoriser ses enregistrements, on a intérêt à les monter, de sélectionner certains clips et de racouricir drastiquement sa vidéo. Pour faire du montage en cut, Movie Maker convient bien.

Il existe d'autres solutions, comme en témoignent les forums dédiés ici aux grand logiciels de montage. Pour quelques infos complémentaires, clique sur les liens suivants :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

5. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en j'explique le soucis.

Ce n'est pas moi qui pour le moment realise le montage car je n'ai pas les moyen d'investir dans un soft pour l'instant. Et je prefere investir de suite dans un soft qui offre quelques possibilités.

Moi je prend les bande dv et les extrait et les predecoupe en plusieur fichier de sorte que un fichier = une sequence. Exemple, si sur la bande il y a vacance a la mer, vacance a la montagne, anniverssaire a tonton, et bien quand j'extrait j'extrai vacance a la mer = i fichier, j'extrai vacance a la montagne = 1 autre fichier ect...

Donc le probleme avec movie maker c'est que lorsque l'on selectionne l'option extraire manuellement, souate il extrai manuellement mais au final creer un seul fichier avec mon vacance a la mer, vacance a la montagne ect tt coller bout a bout, finalement sa me rend ma bande dv en quelque sorte. Alors pour fiare chquefichier il faut ke j'extrai un seul clip, je l'enregistre puis je recommence ect, ce qui n'est pa super evident.

j'utilisai avant Ulead Media Studio Pro avec le module de capture qui convenait parfaitement, mais ma version d'evaluation etant expirer ...

Je recherche donc un logiciel ne s'occupant que de la capture et permatant de separer les sequence de façon ergonomique, si quelqu'un connai...

cordialement.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Scenalyser fait ça. Il est disponible sur le Repaire.

Bob

7. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regarder Scenalyser et je voudrai etre sur d'un truc.

Scenalyser n'est pas capable de communiquer directement avec le camescope? En fait il faut que j'extrait ma bande en un, bloc et ensuite j'importe ce fichier dans scenalyser qui s'occupe de me le decouper automatiquement ?

Si c bien cela sur quoi se base le logiciel pour decouper les diverses sequenceS ?

Et tant que j'y suis, si je me decidait a investir, Ulead Media Studio est-il un bon choix? ou devrai-je plutot me tourner vers un autre soft?

cordialement

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Scenalyser découpe le DV en se basant sur le time code et l'nanalogique (mais le DV si tu veux en se basant sur le changement d'image.
    Si je devais démarrer aujourd'hui le montage vidéo je me tournerais vers Ulead Vuidéo Studio en logiciel simple ou Adobe Première Element comme logiciel plus complet
    @+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Négatif .. le time code, normalement, croit sans discontinuité du début à la fin de la bande!

je parle des versions gratuites 3.02 et 3.51
    Scenalyzer se base , en partie , sur une discontinuité de "pendule" chaque enregistrement d'une image comporte en plus une info date-heure de prise de vue.

10. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t sur que le time code ne fait que croitre? Parcque moi il me le semblait jusqu'a ce que je decouvre un truc qui m'a surpris. Mon time code sur une cassette revient a zero en changeant de sequence. Cela peut-il venir du fait que cette cassette ai été enregistrée plusieur fois ?

11. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi non plus je n'ai pas de logiciel de montage et je voulais simplement mettre ma bande DV sur mon ordinateur (c'est ma première fois), pour voir ensuite ce que je pouvais faire avec le logiciel fourni par sony (DCR HC96E).
    Grande déception, le logiciel de sony ne me permet pas le transfert sur l'ordi. En fait j'ai l'impression qu'il ne me servira aà rien. Seul movie maker m'a permi ce transfert, mais je me retrouve avec un fichier wmv qui, à ma grande surprise ne fait que 930 MO ...! alors que je m'attendais à un fichier de 12 GO ! Je pense donc avoir perdu déjà 90% de la qualité du film. De plus en 4:3 alors que j'avais filmé en 16:9..
    C'est mon premier camescope et j'ai mis trés cher je trouve pour être dégouté aussi vite devant la complexité de choses évidentes tel qu'un simple transfert.
    Mon but est de garder mes bandes DV originales et de sauvegarder la bande sur un DVD lisible sur mon camescope de salon (donc fichier JPEG). Je pense que cette démarche ultrasimpliste doit être partagée par la majorité des débutants. Seulement voila, rien n'est prévu pour les débutants.
    Pouvez vousme conseillez ou dois mettre ma caméra au placard pour reprendre mon bon vieux APN pour figer les souvenirs?:help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous