module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel d'authoring

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Ballou, Jan 6, 2006.

1. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce petit message car je souahiterai avoir quelques explications sur les logiciels d'authoring d'un point de vu général.
    Voilà à quoi cela sert? Quelles sont les possibilité?
    Si je vous demande cela c'est pour savoir quelles sont les différences par rapport au logiciel comme Liquid Edition ou Studio 9 qui ont déjà un logiciel d'authoring intégré.
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
    Ballou

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un logiciel d'authoring sert à créer la structure d'un DVD avec les différentes fonctions.
    Certains logiciels de montage ont une partie intégrée pour la création de DVDs qui fonctionne parfaitement.Les outils externes offrent plus de fonctionalités (transitio,s entre les menus, animations spécifique de menus en sélectionnat un bouton,...) et certains permettent même la programmation de certaines actions lors de la lecture d'un DVD comme la lecture d'un seul chapitre, la création de listes de lectures (playlists)
    l'intégration bien sur de plusieurs filme ou diaporama sur un même DVD voir l'intégration de films en format différents (mélanger des films en 4:3 avec des films en 16:9).
    voilà un rapide survol de la question.
    @+

3. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gégé92 pour toutes ces infos qui sont très claire. Je poursuis et développe mes intérrogation. Donc tu me dis qu'un logiciel d'authoring externe pour résumé c'est pareil que ceux intégré au logiciel de montage mais en beaucoup plus développer et offrant bien plus de possibilité technique.
    Donc mes interrogations sont les suivantes:
    1) Est ce qu'un logiciel d'authoring est compatible avec tous les logiciel de montage (pour un exemple même si je ne connais que de nom ce soft movie maker par exemple comme des logiciel beaucoup plus performant comme liquid édition?
    2) Quel logiciel d'authoring est suffisamment complet pour permettre de proposer un ensemble d'action au niveau du menu d'un DVD?
    3) Comment réalise t'on le lien entre le montage du film dans Liquid Edition par exemple et le logiciel d'Authoring?
    Merci de bien vouloir me renseigner car j'aimerai bien développer mes connaissances en ce domaine.
    Amicalement
    Ballou

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il va falloir que tu passe plus de temps en recherche car il y aen a pour des heures à dialoguer sur ce sujet.
    1- u logiciel d'authoring étant un outil indépendant il est forcément "compatible" avec les autresdans la mesure où tu exporte ton film en *.avi ou *.mpg avavnt de l'importer dans le logiciel d'authoring.
    2- j'utilise DVDLab Pro qui est très complet mais en anglais mais il y en a d'autres
    Voilà pour résumer.
    @+

5. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne doute pas de ce que tu me dis là, cependant j'apprend une nouvelle chose juste sur ton petit post, c'est qu'en fait cet le logiciel d'authoring qui compile le film en DVD en fait, il faut donc commencer le film dans un logiciel de montage classique, puis importer dans le soft d'authoring le montage en .avi
    Peux tu s'il te plait me donner quelques nom de soft EN FRANCAIS permettant de faire de l'authoring, et si tu le peux (en fonction de tes connaissances), me dire le facilité d'utilisation.
    Merci encore pour ton aide
    Ballou

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour les softs simples en français il y a les deux produits d'Ulead : DVDWokshop Express et DVD Workshop2 (voir sur www.ulead.fr) simples à utiliser et créant eux même les menus.
    sinon chez Adobe il y a Encore DVD mais les menus sont à créer dans Photoshop
    Je sais que DVDlab est en anglais mais sur mon site tu trouveras pleins de tutos et la traduction en français de l'aide (http://g.michaux.free.fr)
    @+

7. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege92 pour ces infos j'irai faire un tour sur ton site. Mais j'ai encore une petite question tu me parle de DVD workshop2 et DVD workshop express, comment sont ces logiciel, c'est à dire se rapproche t'il d'un niveau plutôt basique, ou plutôt d'un logiciel assez complet voir illimité en possibilité. (j'irais sur le site de Ulead mais j'aimerai avoir un avis extérieur à la marque).
    Toi tu me dis que tu travaille avec DVDlab, mis a part le fait qu'il soit en anglais est ce qu'il s'agit d'un produit difficile à apphréendé ou si on y investit du temps il est tout à fait possible de comprendre le logiciel.
    Merci de me donner ton avis perso et l'avis d'autre repairenaute sont bien sur les bienvenue.
    Merci à tous et à toutes.
    Ballou

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    DVD Worshop Express est un produit de démarrage
    DVD Workshop 2 permet de faire des travaux de bon niveau
    Quant à DVDLab il est facile à hapréhender, la preuve j'y arrive et je n'ai rien d'un pro !!!
    @+

9. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gégé92, j'ai télécharger sur le site de Adobe la version d'évaluation de encore dvd et je viens de réaliser mon premier menu (très très simple).
    J'ai télécharger aussi la version d'évéluation de dvdlab mais je ne l'ai pas du tout essayé demain je m'y mettrais.
    Pour les logiciel de Ulead il est impossible de les téléchrger les liens ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir est il possible avec encore DVD ou dvdlab par exemple de mettre un bruitage lorsque l'on change de bouton, enfin des petits gadgets dans ce style?
    Merci en tous les cas pour tes réponses claires précise et rapide.
    Ballou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous