module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel d'authoring ou studio 8 ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par goober, 19 Octobre 2002.

1. goober

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai studio 7 et je suis en train de chercher un logiciel d'authoring pour mettre mes vidéos sur SVCD.
    Or Studio 8 a cette fonction là.
    Je doute alors :

- est il préférable de mettre totalement le prix dans un logiciel d'authoring (comme pinnacle express)

- ou vaut-il mieux que, pour a peu pres le même prix, je migre vers studio 8 ?

La 2° solution semble préférable, mais studio 8 est il aussi complet que pinnacle express ?

2. claja83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    authoring

j'ai pinnacle studio 7 et studio 8, je ne me sers que de studio 7 et je termine avec ulead workshop. Le résultat final est bien meilleur.
    studio 8 est très quelconque dans l'encodage en mpeg2.

Ceci est mon expérience.
    Place aux suivants.

Cordialement

3. HERVE COP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également pinacle 7. je suis sur le point d'investir dans ulead movie factory.(pour démarrer, étant donné le prix) qu'en pensez vous (je démarre et n'est pas encore gravé mon premier DVD)
    MERCI

4. claja83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 7

Avant essaie ulead workshop en téléchargeant la version démo,
    C'est autre chose en qualité.

5. goober

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C encor moi...

Merci pour vos réponse !
    Mais j'ai oublié de préciser que, comme Hervé, je ne veut pas investir bcp dans un logiciel d'authoring... c pour ça que je cite pinnacle express. Je mettrais max 70€.

Mais pinnacle express et studio 8 ont-ils exactement les mêmes fonctions ? (au niveau des titres, menus,...) (sans parler de la qualité.).

Merci bcp !

6. ALB

ALB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la partie "authoring" de Studio 8 est beaucoup plus sophistiquée que Pinnacle Express (que je trouvre personnellement très nul par rapport à DVD Factory sans parler de Workshop).

En fait, elle se rapproche davantage de Workshop que j'utilise aussi et est plus performant que Ulead DVD Factory.

En quoi est-elle plus performante ?

- création de menus... et de sous menus sur la time line
    - création de page de menus.... animés et non pas seulement une image fixe en fond
    - création de boutons sur les pages de menus ou de sous-menus qui permettent de lancer les séquences
    - disponibilité de bibliothèques de boutons et d'éléments graphiques dans Title Deko, le logiciel de titrage dont l'ergonomie et les performances ont été par ailleurs considérablement améliorées
    - l'authoring se fait directement très simplement sur la timeline de montage en y déposant des repères correspondant aux différents menus et sous-menus avec options de retour ou pas au menu en fin de lecture de séquence

Bref une version 8 très aboutie en matière d'authoring intégré au montage... et surtout tout en français contrairement à Workshop qui n'existe qu'en version anglaise.

salut à tous

7. goober

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos précieuses.
    G entendu parlé de Pinnacle expression qui devrait remplacer pinnacle express.

Si vous connaissez expression, quelle est la différence avec la partie authoring de studio 8?
    Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous