module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel d'authoring ou studio 8 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par goober, 19 Octobre 2002.

Tags:
  1. goober

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila, j'ai studio 7 et je suis en tran de chercher un logiciel d'authoring pour mettre mes vidéos sur SVCD.
    Or Studio 8 a cette fonction là.
    Je doute alors :

- est il préférable de mettre totalement le prix dans un logiciel d'authoring (comme pinnacle express)

- ou vaut-il mieux que, pour a peu pres le même prix, je migre vers studio 8 ?

La 2° solution semble préférable, mais studio 8 est il aussi complet que pinnacle express ?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Goober,

c'est un peu déroutant d'ajouter les menus DVD / SVCD au milieu de ton montage. Mais passées les premières interrogations et avec un peu de bonne volonté, Studio 8 se laisse aprivoiser sans trop de soucis pour cette partie d'authoring. Je n'ai pas encore été très loin dans l'aventure, mais la possibilité de créer des menus imbriqués et de faire des diaporamas étaient principalement les fonctionnalités que je recherchais. De ce côté là, je suis comblé. Je n'ai pas encore joué avec la possibilité de mettre une vidéo en fond de menu, mais cela semble faisable. Bref, cela me parrait être une bonne solution.

Par contre, mais je ne veux pas accuser Studio sans en avoir la certitude, pour le projet de diaporama que je suis en train de réaliser, j'éprouve quelques soucis de performances et d'utilisation mémoire. En gros, j'ai 150 photos JPEG (en différentes résolutions graphique - ça c'est juste pour me compliquer un peu la vie :) ) et lors du chargement du projet ainsi que lors de la création des menus, mon Athlon 1.4 Go (256 MO de RAM) est plutot mis à mal. Dans la mesure où j'ai installé pas mal de choses (dont le SP1 de Windows XP) je ne me précipiterais pas à jeter la pierre sur Studio. Et puis une version 8.3.18 viens juste de sortir chez Pinnacle donc peut être que les choses seront un peu améliorées :)

A mon avis, ça vaut le coup d'essayer Studio 8 si en terme de montage la version 7 te donnait les fonctionnalités dont tu as besoin !

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    ..,

Je sais, tu as 100 fois raison, mais bon, on ne se refait pas :) Remarque, ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce que pour voir s'il y a une réelle amélioration de la chose !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page