module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel d'aide à la réalisation

Discussion in 'Faire son film' started by bulldogsprod, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Je suis en train de télécharger ton logiciel que j'essayerais un peu plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.
    Donnes-nous des nouvelles ! Où en est ton projet ?

GiLd

2. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMD

Le logiciel evolue tout doucement. Non pas que je ne veuille pas y consacrer du temps mais surtout par manque de retours des gens qui utilisent l'application.

Je pensais au depart que les gens seraient entousiastes a l'idee d'avoir un soft gratuit comme ca (les trucs pro sont chers...), mais visiblement non :(

Je realise moi meme peu de films (malheureusement), donc pour que ce projet vive et evolue en fonction des attentes des gens, il faut que les gens me donnent leurs avis, leurs critiques, leurs idees, ...

Donc si vous aimez ce logiciel, ou qu'il vous semble incomplet, ou que vous avez des idees et des critiques, dites le !

et surtout dites moi pourquoi !!!

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas encore essayé ce logiciel (le téléchargement à bloqué au milieu, je recommencerais demain) mais peut-être que si tu as peu de retour c'est d'abord pour une question de visibilité : peu de gens le connaissent encore (je l'ai d'ailleurs proposé à un Repairenaute aujourd'hui). MAis aussi parce que tu vise, je pense, un public amateur qui se satisfait de solution "maison" (word par exemple). Nhésite pas à relancer régulièrement ton offre pour encourager le plus grand nombre à l'utiliser (c'est pour cette raison que je demandais de tes nouvelles), je suis certain que tu as un public potentiel important ici.

GiLd

4. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussions

Pour ceux que ca interesse, il y a sur mon site des forums pour discuter de cette appli et suggerer des modifications ou des nouvelles fonctionnalites.

Plusieurs proposition sont lancees et n'attendent plus que vos reactions pour apparaitre dans une futur nouvelle version.

5. shaze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je suis un tout nouveau converti et je dois avouer que j'aime bien ce soft.

Par contre, ca serais bien que tout les gens qui l'utilisent, fasse des remarques sur ce qui va et ce qui va pas ou sur les fonctionnalité.

Bref, avoir un echange avec le programmeur afin d'améliorer le soft.

N'hésitez pas. Plus il y aura de feedback, plus le soft gagnera en qualité ( Il en a deja pas mal mais il manque encore qq truc ).

A+
    Shaze

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et toi, qu'est-ce que tu trouves qu'il manque par exemple ?

GiLd

7. calypso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que ce programme pourrait être très pratique mais je le maîtrise pas encore très bien.

Peut-être quand je comprendrai mieux son fonctionnement je pourrai donner mon avis.

8. Nay

Nay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool....

Je suis aussi un nouvel adepte de MMD. C'est génial, je ne peut plus m'en passer. Un bemol tout de même, la partie découpage technique est très limité, voire inexistante : un story Board et puis...rien. Ce qui serait bien, c'est plus de détail pour chaque plan (dialogues, bruitages, lumières, axes, mouvement...) étant un pied en dessin, j'ai pris l'habitude de décrire mes plans textuellement et très peu sous forme de Story Board. Une petite amélioration de ce côté là (surtout le son) ferait de moi un homme heureux, comblé.
    Encore Merci BulldogsProd pour ce soft, qui a changé ma vie. (j'en fait peut etre un peu trop, là).:love:

9. calypso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je mets plusieurs acteurs dans silhouette, par exemple, je n'ai la possibilité de mettre que des accessoires au premier. Est-ce normal ?

10. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous

[calypso]
    Ce bug sera corrige dans la prochaine version

[Nay]
    Merci pour ton commentaire. C'est vrai que c'est pas utile d'en faire trop mais ca flatte mon ego :D :D :D

Ce dont j'ai vraiment besoin ce sont des retours que vous me faites sur l'utilisation et l'ergonomie. J'ai aussi besoin d'idees sur la facon de gerer les choses. C'est pas que j'en ai pas, mais c'est surtout que c'est interessant d'envisager plusieurs possibilites.

Merci a tous et n'hesitez pas a continuer !

11. Nay

Nay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un peu plus de pratique...

J'ai buché un peu sur ton soft. je trouve qu'Il manque qq trucs.
    Voila qq prpositions, t'en fait ce que tu veut :

1/ la possibilté que le logiciel reconnaisse, dans le script, le nom des personnages déja définit et puisse automatiquement faire un lien vers leur fiche perso. Possible? cela pourrai simplifier la navigation au sein du soft, passer d'une rubrique à l'autre encore plus rapidement.

2/Pour la rubrique Story Board, mettre un lien vers un logiciel de créa graphique (Photochiotte, paint... à définir par l'utilisateur) un peu comme dans dreamweaver, pour création des images/plans ou juste pour les modifier. Sinon l'acqisition twain, c'est très bien aussi.

3/Le son est très delaissé dans ton soft. Dans le story board, il faudrait des cases spéciales son : bruitages, musiques, dialogues, sfx...

4/ il y a une case transition dans le script. Il serait peut être judicieux d'en rajouter une dans le découpage technique.

Voila pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape "écriture" de mon film. J'aurais peut etre d'autre commentaire sur les parties prépa et prod plus tard. Bon courage et continu comme ça, c'est vraiment bien.

12. calypso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouverais pratique de pouvoir faire un copié/collé d'un fichier Word dans la case script.

On peut le faire partout sauf là.

13. Nay

Nay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...

moi, je n'ai aucun problemes pour faire des copier/coller de word à MMD, même dans le script...

14. calypso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je suis mauvais ! :hum:

Avec le raccourci clavier j'ai réussi.

Mais je maintien que je n'ai pas de menu contextuel avec le clique droit dans la case scripte.

Milles excuses encore. :rolleyes:

15. bulldogsprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copier coller

J'essaierai de l'ajouter en clic droit.

Merci pour vos commentaires.

Encore !!! :D :D :D

Loading...

Share This Page