module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel creation flyer affiches

Discussion dans 'Photo numérique' créé par robmorel, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, pour ma boite je souhaite faire des flyers et affiches.
    Pour le moment j'ai toujours utilisé photofiltre mais le probleme c'est qu'une fois que l'affiche est faite, on ne peut plus modifier les textes ...
    quel logiciel gratuit permettrait de faire ça ? merci

2. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Pour faire des affiches et des flyers, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser un logiciel de Pao. La mise en forme de vos photos, texte et autres graphismes sera plus aisée dans cet environnement, puisque il est conçu pour cela.

- Dans les payants vous avez Indesign ou Quark Xpress.
    - Dans les gratuits il y a Scribus : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18752-scribus.html
    Vous en trouverez peut-être d'autres en tapant : "Logiciels de pao gratuits" dans Google.

Cela ne vous empêchera pas de continuer à utiliser Photofiltre et autres logiciels de retouche (à l'instar de Gimp par exemple) pour travailler vos photos avant de les importer dans le logiciel de Pao.

Bien à vous

3. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, les graphistes avec lesquels je travaille utilisent tous Photoshop pour les affiches et flyer ! :hello:

4. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Phisa, lisez bien, Mr Robmorel demande un logiciel gratuit. Photoshop ne l'est pas mais Il est vrai qu'il peut aussi utiliser Gimp (je ne sais pas si la dernière version gère la CMJN à ce propos ?).

Ensuite, tous les graphistes n'utilisent pas seulement photoshop. On peut faire cela aussi via Illustrator (dessin vectoriel). Cela dépend du travail à réaliser en fait. Selon les cas il peut être plus aisé de travailler en amont sur word, Photoshop, illustrator et de réunir tout cela dans un logiciel de pao. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut aussi utiliser QUE photoshop. :hello:

5. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci à tous pour vos réponses

6. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact, mais comme c'est pour sa boite, l'investissement est à envisager !

Je n'ai pas écrit cela, mais que les graphistes avec lesquels se travail l'utilisent, c'est une nuance, non !

Heu, là tu vas vite en besogne, je viens juste de te répondre !

Bon, enfin, si tu relis, je parle de mon expérience avec mes collaborateurs sur le terrain, ensuite chacun pense et fais ce que bon lui semble, c'est juste une information à prendre ou à laisser suivant son besoin . :jap:

7. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour mr Phisa, je suis désolé si je vous ai semblé polémiste. En effet si Robmorel a l'intention de lancer son entreprise, photoshop n'est pas un investissement négligeable.

8. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

en fait c'est une très très petite boite en autoentrepreneur, j'aurai pas vraiment l'utilisation d'un logiciel comme photoshop et pour les grosses affiches ... je ferais appel à un pro

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
Chargement...

Partager cette page