module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel creation de dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by kaki33, Jul 30, 2004.

Tags:
  1. kaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour d'un petit nouveau sur le site

je voulais avoir votre avis sur les logiciels de creation de dvd

je n'ai pas besoin d'un logiciel comme studio9 ..je n'ai pas vraiment besoin de faire un montage

le truc qui m'interesse c'est un logiciel pour la creation de dvd du style mydvd de chez sonic (j'ai la version 4.5 fournie avec mon graveur) avec possibilté de creation de diaporama..ca me semble correct..

je voudrais acheter la nouvelle version mais avant d'investir je voulais avoir votre avis, surtout si vous connaissez d'autres logiciels simples d'utilisation (pour moi et surtout ma femme)

budget 100 à 150 €
    merci pour votre aide

ps: j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur ce que je recherchais
    .

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

DVDWORKSHOP 2 est un excellent soft, peut etre adapté a ce que tu compte en faire, renseignes toi...

3. kaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais essayer ..il y a une demo sur le site

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je crois u'Ulead a sorti ou va sortir une version allégée de DVD Workshop qui s'appelle DVD Workshop Express, mais je ne sais pas si elle est en français.
    @+

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu souhaite creer des dvd a partir de sources DV que tu dois encoder en mpeg, mieux vaut utiliser dvd workshop qui a un tres bon encodage mpeg!!!! que movie factory !

7. kaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide et vos conseils

je vais patienter un peu car pas de connexion adsl (j'attends ma freebox)

je testerai les versions d'evaluation...mais je suis bien tenté par ulead workshop 2 ..j'ai vu les caractéristiques ca à l'air bien..
    je vais essayer de l'acheter par mon travail ;)

merci

8. reacom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups!!

Slt. Je suis nouveau également mais uniquement sur ce forum ^^
    Ayant testé le logiciel DVD Workshop d'Ulead je préfère te conseiller un autre bcp plus simple et complet que ce dernier. Il s'agit de DVD LAB de mediachance http://www.mediachance.com

C'est un logiciel de création de menus et tout le toutim très très complet. Il possible d'importer tous nos fichiers, il convertit si nécessaire, les menus sont faciles à faire, on pu rajouter des bonus comme de la musique ou des galleries d'images, y'a des transitions entre les menus.... bref la liste est très très longue. Et pour avoir longtemps cherché un logiciel qui me convenait je peux te dire que celui-ci vaut le détour. En plus il me semble qu'il y a une version fr et une doc en fr très bien faite. Voilà ^^

9. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu

la seule chose que tu as ommis, REACOM, c'est que dvdlab ne fais pas l'encodage mpeg, donc, c'est pas un logiciel tout en un, mais un logiciel d'authoring, auquel tu ne dois donner que tes videos a assembler sur le dvd, DEJA au format mpeg2 dvd!

sinon, pour moi dvdlab est le meilleur soft d'authoring actuellement, c clair:bravo:

10. reacom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme

Oui je confirme tes propos. J'avais en effet ommis ce détails. Personnellement j'encode mes vidéos avec TMPGenc Plus 2.5.21
    donc celà ne m'était pas venu à l'esprit tout de suite. Mais c'est vrai que DVD Lab est très très performant, et que son prix est plus qu'attractif lorsqu'on voit les logiciels sur le marché. Un ami à acheté un logiciel semblable pour 100 euros avant de s'appercevoir que DVD Lab était plus complet et répondait plus à ses attente. De plus il à l'avantage d'être extrémement intuitif et facile de prise en main, chose que nombre de ses concurrents ne possède pas... Bon je vais arréter là sinon on va finir par croire que j'ai des actions chez Mediachance ou que je bosse pour eux :D

Ps: D'ailleurs je vous conseille toutefois de regarder un peu les autres produits de Mediachance comme multimedia builder par ex.. C'est vraiment une très bonne société que j'ai découvert il y'a pas loin de 2 ans maintenant. :bravo:

11. kaki33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    le choix va etre difficile...mais au niveau budget je pense invstier sur dvdlab ...

mais faut que je teste d'abord

et je vais de ce pas regarder les produits Mediachance de plus pret

bon week end a vous tous

12. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Kaki

.. bonjour.. je trouve par hasardce post..
    qqs infos persos.. je possède studio 8, qui marche bien chez moi..
    c'est un log très facile pour l'acquisition, le montage, et faire des mpeg2.. par contre l'encodeur mpeg2 est moyen.
    j'ai aussi sonic my dvd, qui est super pour faire l'authoring, je l'utilise en lui "fourgant" les fichiers avi faits avec studio, et gros avantages: il est très rapide, et on peut y ajouter des diapos de photos avec musique.. je ne l'utilse qu'avec des dvd de mpoins d'une heure.. (qualité maxi)
    enfin, je viens d'acquérir magix vidéo delux pour 30euros (bradé) çà vaut 50à 60, etpour ce prix, c'est une petite merveille, pas simple, mais permet de faire des choses assez spéciales.. pour l'instant, je continue avec studio, et fais les titres, et effets spéciaux avec magix.. puis l'authoring avec sonic..
    bonne suite et tenez nous au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous