module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Logiciel conversion fichier MOV puissant

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Nathanaoi, Oct 20, 2012.

Tags:
  1. Nathanaoi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche désespérément un logiciel qui serait capable de convertir une vidéo qui est au format MOV avec lequel je pourrais choisir toutes les caractéristiques de sortie vidéo, c'est à dire résolution, codec, débit, cadence image,... idem pour la sortie audio de cette même vidéo.

Je précise que ma vidéo fait plus de 200Mo et je voudrais qu'elle en fasse 20Mo au final, quel est le meilleur format de sortie pour y parvenir?

Si vous connaissez un bon logiciel qui le permettrait, cela m'aiderait grandement !!!

Merci!!

#1 Nathanaoi, Oct 20, 2012
    Last edited: Oct 20, 2012
  2. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Quel est le codec utilisé ? Tu peux le voir avec MediaInfo.
    Si c'est de l'AVC, tu peux toujours en faire du mp4 ou du mkv sans ré-encodage.
    J'utilise avisynth pour les conversions mais c'est pas simple au début.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le MOV , ce n'est pas un format mais un nom de conteneur video . Tu peux utiliser , comme déja dit par arnuche , l'utilitaire gratuit Media Info , ceci pour bien connaitre toutes les caractéristiques du fichier original , notamment le codec utilisé . Ensuite , pour la conversion , il y a SUPER , interface en anglais mais facile à utiliser et , de toute façon , il y a des tutoriels en francais pour ce soft . Ne te fais , toutefois , pas trop d'illusions : descendre un fichier de 200 Mo pour obtenir 10 fois moins lourd va se voir comme le nez au milieu du visage.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20
    Moi j'utilise Freemake video converter (gratos) très convivial ... et je suis de l'avis de Jakovideo une telle réduction va être redoutable pour la qualité !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page