module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel compteur de frames

Discussion in 'Divers vidéo' started by fritzy, Jul 22, 2006.

Tags:
  1. fritzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise un logiciel scientifique qui me permet de trouver des patterns de comportements à partir de film video. Ce logiciel ne se réfère qu'à des frames (fps) et j'ai beaucoup de mal à retrouver précisément la correspondance exacte entre les frames et les secondes de mes films. J'ai télécharger FRAPS et malheureusement le timestamp qui est censé s'inscrire sur l'image video n'apparaît pas (seul le fichier excel [benchmark] est accessible!)...J'ai un PC centrino 1.2 CPU avec windows xp. Existe-til un autre logiciel qui me permettrait d'afficher pendant le visionnement du film (AVI, mpeg) à la fois le temps (s) et les frames correspondant?
    Merci pour votre aide :jap:

2. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que c'est possible avec final cut, mais sinon...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les logiciels classiques affichent le time code qui correspond aux 25 images seconde, soit aux 25 frames in english. Premiere, Avid, Edius, Liquid, Vegas, bref, tous ceux qui enregistrent le time code, lorsqu'il est délivré par l'enregistrement, l'affichent avec la fenêtre source de la vidéo.

Bob

4. fritzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement une fenêtre m'indique les secondes et les frames, mais le compteur s'arrête tous les 25fps pour reprendre à 0. J'ai besoin d'un compteur qui m'indique les frames en continue (par ex. pour trouver la frame 11345) de la bande video.
    Je sais que imovie permet l'affichage en frames et en seconde simultanément, mais je ne travaille pas avec ce logiciel...
    Quelle autre solution?
    Merci

5. angoul

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    regarde du coté du logiciel virtualdub, il me semble qu'il fait cela

6. mat_immp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour confirmer :D

VirtualDub le permet bien.

a+

7. fritzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça marche avec Virtualdub qui affiche les frames + le temps en s. MERCI!!!!:bravo:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Premiere offre toutes les solutions possible, en NTSC et en PAL.

En effet, selon la doc "Adobe Premiere Pro peut afficher un grand nombre de formats de code temporel. Il se peut que vous souhaitiez voir le code temporel du projet au format film, par exemple, si vous modifiez le métrage acquis d'un film ; ou sous forme de numéros d'images simples si vos éléments ont été importés depuis un programme d'animation. Le fait de sélectionner un autre format d'affichage n'a aucune incidence sur la fréquence d'images des éléments ou séquences, cela modifie uniquement la façon dont leurs codes temporels sont affichés. Ces options correspondent aux normes utilisées en montage vidéo et en cinéma. Dans le cas d'un code temporel avec des images (ou des pieds et des images), vous pouvez également modifier le numéro de la première image pour des raisons de compatibilité avec la méthode de comptage utilisée par un autre système de montage dont vous vous servez.

Les options disponibles dans le champ Format d'affichage varient en fonction du mode de montage sélectionné. Vous pouvez choisir depuis les options de format d'affichage suivantes, selon le mode de montage sélectionné."

Yapluka !

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page