module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel classement cassette miniDV DV et HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bandit12, 2 Janvier 2011.

Tags:
  1. Bandit12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous,

Plus de 10 ans que je filme en miniDV et ayant pas mal de cassette miniDV format SD et maintenant HDV, je cherche un logiciel permettant de classer et de retrouver les cassettes miniDV . On pourrait décrire en quelques lignes, les différentes séquences avec la date de prise de vue, divers mots clés et ensuite attribuer un numéro à la cassette. Le logiciel nous retrouverait la ou les cassettes correspondants. Existe-il un tel logiciel ?
    Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut et bonne année . l'utilitaire qui est souvent cité pour ce genre d'archivage se trouve sur le site de Paul Glagla . Ca s'appelle " cassette DV " tout simplement. Perso , je n'avais pas adhéré à ce petit soft car il faut capturer toutes les K7 ( c'est évident pour avoir les différentes vignettes ) et ça prend de la place en DV . mais je crois que l'on peut capturer les contenus en DivX. De plus , il y a un tas de trucs intéressants sur son site et c'est gratuit.
    PS : il y a aussi Xnview à essayer car il prend désormais beaucoup de formats et propose des recherches par critères ( à créer bien sur soi même )
    Perso , je suis resté à la vieille école : un classeur comportant des feuilles de dérushage avec tableaux . Ce tableau est divisé en lignes ( 1 ligne par minute ) et colonnes comportant :
    - N° de K7
    - Interet du contenu ( brève description )
    - dates
    - Type de prises ( DV ou HDV )
    Je le remplis après chaque prise de vues et ça ne prend aucune place sur les disques durs.

3. Bandit12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais aller faire un tour sur ce site et suis aussi intéresser par ta méthode, aurais-tu un scan d'une de tes feuilles pour exemple.
    Merci encore !

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Paul Glagla ! C'est exactement ce que je cherche ! Merci pour ta réponse et bravo à Paul Glagla pour ce travail :good:
    Maintenant au boulot !

#3 Bandit12, 2 Janvier 2011
    Dernière édition: 2 Janvier 2011
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , on peut se passer de scan pour la description
    - La page est imprimée dans le sens paysage
    - Sous Word , réaliser un tableau comportant 31 lignes et 10 colonnes . En fait , les 10 colonnes sont 2 X 5 colonnes identiques . La premiere ligne du haut sert pour écrire
    - Durée , Contenu , dates , DV , HDV
    Les 30 lignes ( de 6mm de haut chacune ) correspondent aux 30 premières minutes et bien sur , le 2 ème tableau va de 31 mn à 1 H car je n'utilise que des K7 d'une heure. Je représente les durées de chaque sujet par des accolades .
    Quand il y a une rupture de time-code , je l'indique au bon endroit en marquant RTC dans la marge. C'est vraiment pas compliqué mais c'est sur que ça ne vaut pas l'indexation avec vignettes . Maintenant , c'est trop tard pour le faire ( j'ai trop de rushs )

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Perso je me suis créé une petite base de données "simpliste" sous EasyPHP.

1/ Je dérush avec HDVSplit qui me dépose mes séquences splitées dans un répertoire "à renommer"

2/ j'ouvre on logiciel perso, il y a un formulaire de saisie avec Année N°bande Date Pays CP (si France) Ville plus des détails de la prise de vue.

3/ lorsque je valide ma page de formulaire :
    3.1/ cela enregistre la séquence dans la BDD
    3.2/ cela renomme et déplace ma séquence dans un répertoire "renommées"

4/ lorsque j'ai suffisamment de rush renommés je grave un dvd et rajoute dans ma BDD ce numéro pour les séquences gravées.

5/ j'ai une page simplifiée pour les recherche, voici le lien :

Welcome sur la base de donnes de François Cottebrune

La partie "Saisie" n'est pas visible ici car c'est en local et après je "recopie" ma bdd en public.

Chargement...

Partager cette page