module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel Chromakey en direct ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par sadrabbit, 25 Novembre 2007.

1. sadrabbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Logiciel Chromakey en direct ?

Bonjour.
    Je m'occupe de la partie vidéo d'une installation sur les médias et la politique en décembre et j'ai besoin pour cet événement de pouvoir recréer un semblant de plateau de JT.
    Ce vrai-faux JT sera diffusé en direct, permettant aux spectateurs de voir et comprendre la mise en place de ce processus de fabrication d'images.
    J'aurai pour cela voulu placer ma presentatrice sur un fond vert ou bleu et incruster en temps réél divers bancs titres et arrière plan.
    Connaissez vous un logiciel capable de faire de tel chose?
    Merci

#1 sadrabbit, 25 Novembre 2007
    Dernière édition: 3 Décembre 2007
  2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es un heureux possesseur de linux il y à ceci EffecTV
    Si tu es plus riche il y à aussi des solutions hardware...

4. sadrabbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! je teste tout ca

5. sadrabbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester wirecast.
    Vraiment limité comme logiciel.
    La partie chromakey est pas trop mal meme si elle est galère à mettre en place.
    L'enorme hic c'est que ce logiciel ne permet pas de gerer une sortie vidéo sur un deuxième écran.
    Le seule truc sera de passer par son module de streaming et de récupérer le flux sur un deuxième ordi et dans mon cas c'est pas possible.

Je connaissais déjà effectv . Pour info il existe aussi sur windows.
    Et c'est assez impréssionnant ce qu'il est capable de faire mais là encore il ne repond pas à mes attentes. Pour le chromakey il n'est pas capable de gerer une vidéo en arrière plan mais seulement de l'image fixe.

Donc je recapitule un peu mes demandes:
    Je cherche un logiciel mac ou pc qui gère le chromakey où l'on peu choisir la couleur d'incrustation (j'ai pas vraiment les moyens de me payer un vrai fond d'incrust'...), qui gère aussi une entrée vidéo firewire (pour le camescope donc) et qui est capable de gérer une sortie vidéo plein écran du résulat de l'incrustation (pour le rendu final).

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Jette un oeil sur le logiciel Ultra (anciennement de chez Serious Magic, racheté il y a plusieurs mois par Adobe). Il te permet de faire du chroma key simplement (si ton fond est bon, en un clic de souris c'est réglé...), et te permet de rajouter des décors virtuels, appelés "virtual sets" (fournis avec le soft si tu achètes la license qui convient) qui t'autorisent des mouvements virtuels de caméra (simulation de déplacement de cam dans un espace 3D).
    Jette un coup d'oeil par ici: Adobe - Adobe Ultra CS3 : Liste complte des caractristiques
    Ici aussi: Serious Magic - Product Tutorials (je n'ai pas testé les liens de cette page, par contre...).

Et si ça ne te convient pas, tu peux toujours aller mater ça: FXhome.com :: Products :: CompositeLab Pro :: Overview

A +,
    Jeum.

7. sadrabbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tombé effectivement dessus à tout hasard et je l'ai testé.
    c'est franchement parfait!!!
    simplissime au premier abord, il peut etre aussi un outil de keying tres poussé.
    c'est exactement c que je cherchais, il gère le temps réel parfaitement et permet un affichage plein ecran. Idéal pour du direct!!!

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Content que tu aies réussi à te sortir d'affaire ! ;)

A +,
    Jeum.

9. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ultra marche aussi en live ?

10. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ultra vs Composite lab pro

Bravo et merci pour ces tuyaux très intéressants!

Je suis allé voir aussi tout ça, le site d'Adobe est des plus spartiates en infos comme d'habitude, si quelqu'un connait sa gamme de prix, merci de l'indiquer. Merci aussi d'indiquer son comportement au temps réel avec les limitations en format Entrées / Sorties, les possibilités d'import d'autre choses que celles fournies pour le fond avec le soft, etc...

Pour Composite lab pro c'est tout le contraire, vidéo de présentation à foison, et téléchargement de la version d'essais sans rien demander (on croit rêver). Je teste ça, mais si d'autres personnes l'on fait avant moi, n'hésitez pas! Ça intéresse tout le monde! Limitations, compétences dans le temps réel, jusqu'ou on peut aller etc...

A priori au vu des possibilité (et du prix 129€) on se demande si ce n'est pas de la science fiction....

A+ les compositeurs!

11. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit test de composite lab pro

Je n'ai pu tester le logiciel d'adobe faute d'avoir trouvé une version de test, mais voici quelques points sur le second: composite lab pro. Dont la démo est téléchargeable ici: FXhome.com :: Products :: CompositeLab Pro :: Demo Downloads
    Fonction impressionnantes pour un logiciel de ce prix! Les possibilités sont multiples, et même si elles ne sont pas aussi fournies que sur Combustion ou after FX, elles restent simples d'utilisation, permettent d'aller loin, et de faire des choses assez sympa. Par contre je n'ai rien trouvé sur le temps réel donc je ne pense pas que ce soft sache le faire. Dommage! Mais bon, pour ce prix.... (si un repairnaute à trouvé ou c'est...)
    Pleins de tutoriels très intéressants en anglais sur leur site FXhome.com :: Video Tutorials, en texte ou en vidéo. Très formateurs. Avec pleins de bon exemples notamment pour les compositings sur fonds verts ou bleu (ou d'une autre couleur que l'on peut récupérer avec une pipette).
    Très fournis pour ce genre de composites, avec des tas de possibilités de réglages de contrastes et de luminances ainsi que de modification de colorisations très avancées et simples à utiliser. Des masques avancés, un émetteur de particules très poussé et super simple, des filtres très fournis et utiles (pour une fois) de manière à modifier ses images pour la rendre crédible (flous, désaturation, bruits, et pleins d'autres super utiles.). Gère la 3D pour les composites (comme combustion ou jashaka), mais ne peut importer de format 3ds ou obj.
    Bref je suis scotché par ce soft d'une puissance assez incroyable pour ce prix.
    J'en dirait plus après essais plus à fond.
    A+ les compositeurs!

12. vigli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CompositeLab Pro

Bonjour à tous, voilà, j'ai dernièrement acqérie le très bon logiciel CompositeLab Pro, et je voudrais utiliser l'option Chroma Key, je configure donc tout selon la couleur mais ensuite je n'arrive pas à remplacer la couleur seléctionnée (par exemple le fond vert) par une image ou une vidéo, je sais que c'est possible mais je ne sais pas où on doit mettre l'image ou la vidéo qui remplacera le fond vert. J'ai évidement été voir sur le forum d'aide (il y a un lien direct dans le logiciel) mais le tutorial est en anglais et il ne montre pas comment faire.
    Si quelqu'un sur ce forum pouvait m'aider.
    Merci d'avance à tous et bonne journée.

Coordialement, Vigli

13. sadrabbit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vigli.
    Je ne connait pas le logiciel CompositeLab Pro mais si il fonctionne un peu comme les autres logiciels de compositing il suffit normallement de déposer ton image de fond sur une autre couche video.
    Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous