module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel capture Multicam ?!

Discussion dans 'Montage' créé par pissou, 23 Mai 2008.

Tags:
  1. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bon ca fait deux heures que je cherche en vain, alors je m'en remets à vous...

Je cherche un soft capable d'enregistrer deux sources DV simultanément (histoire de faire du multicam). J'ai deux cams DV deux cartes firewire....

Le grand luxe serait en plus de pouvoir capturer du son provenant d'une carte asio en meme temps....

J'explique, je bosse seul, je fais des vidéos en studio... jusque là j'enregistrais en live mon flux DV sur première et mon son sur Audition... et je calais tout ca à la main après...
    Maintenant je voudrais passer sur deux cams et si je pouvais m'épargner 15h de post prod ca m'arrangerait... même s'il y a un léger décalage entre les sources du aux délais de traitement (latence des cartes) c'est pas dramatique seulement gérer un nombre exponentiel de fichiers me file de l'acné juvénile... et lancer 3 logiciels en meme temps c'est un peu laborieux.

Ps : pour le son, je n'ai pas de prises micros correctes sur mes caméras donc exit l'idée de brancher mon micro sur une des cams... la compression/gain automatique sur ces prises rend cette option inexploitable car dégueulasse.

Merci ! Je vous aime.
    Pissou.

2. ledid

ledid Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep merci
    Je viens de télécharger la démo, j'suis pas chez moi pour faire des tests malheureusement.

Mais j'ai un peu de mal à piger le principe du soft, d'autant que la version francaise qui s'installe automatiquement m'a l'air d'avoir été traduite par un droïde, et le tutorial, sauf erreur de ma part, ne fait pas allusion à une quelconque capture multiple en live...

Je me pencherais là dessus dès que possible. merci encore.

4. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais b'en écoute... j'ai pas pigé si l'on pouvait enregistrer plusieurs flux simultanément mais semblerait que non... quand à la qualité d'enregistrement ca n'a pas l'air etre ca non plus....

Merci quand meme, si d'autres ont des idées...

5. kevzak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition multicam

Salut,

Alors, vous allez rire.
    Moi, je n'apporte pas la solution, mais je complique le problème.
    Car j'ai le même casse-tête à résoudre, sauf que je voudrais enregistrer sur mon disque dur les images de 6 caméras, mais en FULL SCREEN et non pas en écran divisé, style videosurveillance.

Existe-t-il un moyen d'enregistrer ce que filme chaque caméra en full screen (mettons pendant 2 heures) sur le disque dur dans le but de faire ensuite un montage différé comme bon me semble.

Si un génie de la vidéo me trouve la soluce : juré !!! j'lui paie un super gueleton.

Je galère tellement
    alors que j'suis sûr qu'il y a une soluce...

6. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a la possibilité de louer une régie TV et 6 enregistreurs (Magnéto ou Profiles). De toute façon, il te faut une interface vidéo maousse si tu veux faire ça sur un ordi (géant lui aussi) ainsi que de multiples disques bien rapides etc; Pourquoi ne pas appeler un loueur qui te renseignera ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous