module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel capable d'écrire sur DD un film DV>4Go ?

Discussion in 'Archives forum' started by Jiel_rep, Nov 4, 2002.

Tags:
  1. Jiel_rep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel(s) logiciel(s) permettent de sauvegarder un montage DV de plus de 4Go sur un disque dur formaté en Fat32 (win98) ?

Merci

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte?

Bonjour,

Quelle carte d'acquisition utilises-tu?.

Michel

3. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun.....le format FAT32 ne permet pas des fichiers de plus de 4Go.. il ya pourtant des logiciels qui font du chainage, mais je ne les connais pas, vu que je travaille en NTFS. A+

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTFS ok, mais pas suffisant!

Bonsoir,

Oui "schmi", travailler en NTFS, c'est bien, c'est aussi ce que je fais, mais si je ne fais pas quelque chose, tous les 4Go l'acquisition s'arrête!; en effet la carte EZDV ne permet pas d'aller plus loin, sauf si on utilise les logiciels qui sont fournis avec et qui enchainent autant de fois que c'est souhaité.(ou dans Première il faut cocher dans le menu options: Capture as référence AVI file).

C'est pour celà que je demandais quelle était sa carte.

Michel

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PS : Win 98

Le cas de Jiel_rep est un peu différent:

- il n'a pas la possibilité de choisir FAT 32 ou NTFS;
    - son OS n'est ni Win 2000, ni Win XP.

Néanmoins, comme le rappelle ourme, certains logiciels associés à certaines cartes d'acquisitions permettent de franchir la barrière des 4 GO. C'est le cas par exemple avec Win 98 pour les cartes Canopus (EZDV, Raptor, Storm...) en cochant "as reference AVI file". Mais ce n'est pas le cas de l'ADVC 1394 qui ne fonctionne qu'à partir de Win 2000.

Pour te mettre à l'heure de la vidéo numérique et des facilités offertes par les cartes OHCI, Jiel_rep, il serait temps, sans doute de te doter de Win XP qui fonctionne plutôt mieux que les précédents OS pour faire du montage vidéo. :cool:

Bob

6. Jiel_rep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions...

Je suis en effet toujours sous Win 98SE et je n'envisage pas de changer d'OS dans l'immédiat pour diverses raisons.
    J'utilise la carte Guillemot-Hercules DV Action, livrée avec Ulead Video Studio 5, qui permet de capturer au delà de la barrière des 4 Go mais pas de sauvegarder de l'AVI dans les mêmes conditions.
    A défaut d'un logiciel capable de créer ces gros fichiers, existe-t-il au moins des outils permettant de les "coller" entre eux ?
    Merci déjà pour vos premières réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page