module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel audio pour vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Télémac, 12 Février 2004.

Tags:
  1. Télémac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après un montage de mon film, je souhaite supprimer le bruit de fond comme par exemple : la circulation, le feuillage où la ventilation par exemple (donc des basses fréquences).

Une fois le montage réalisé avec Final Cut Express, comme je trouve les fonctions audio de filtre FCE relativement complexes pour isoler les basses fréquences, j'exporte de FCE les pistes audio en AIF et j'importe dans le logiciel SparkLE qui a une fonction "noice reducter" plus simple d'utilisation eu deux clics avec la fonction "learn" c'est fait.

Comme il est entièrement en Anglais j'essaye de trouver un logiciel qui fait office de "noice réducter" en français qui serait l'équivalent de SparkLE.

Bien entendu il existe les ténors mais beaucoup trop onéreux et pas forcémment utile dans mon cas.

Quelqu'un à une idée s'il existe ce logiciel et ou l'acheter?

merci

2. Télémac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici la réponse à la question si cela peut intéresser quelqu'un

Amadéus

on exporte la piste audio de FCE ou d'imovie au format AIF

on ouvre dans Amadéus II le fichier

on sélectionne la partie qui correspond au bruit de fond dans un endroit ou il n'y a pas de dialogue.

on va dans la barre menu/ effets/supprimer le bruit/analyse (Amadéus "apprend" les fréquences des ces bruits parasites)

on sélectionne toute la piste audio (ou la partie concernée par ce type de bruit de fond)
    puis on retourne dans la barre menu/ effets/supprimer le bruit/suppression du bruit

et le tour est joué

merci à ce schareware génial (dire que je l'ai depuis des années et que je faisais des recherches :D

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Je crois qu'il y a une version de Peak (de l'éditeur Bias) orientée vidéo. Je ne sais pas si elle existe en VF.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page