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Logiciel 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lagouez, 15 Octobre 2005.

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  1. lagouez

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    Je crois que pour la 3d, c'est qd meme compliqué avec after...
    J'ai donc décidé de me mettre a 3dsmax 7 des lundi avec l'aide d'un bouquin.
     
  2. lagouez

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  3. lagouez

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    je ne denigre pas after, ça fait des annees que je m'en sert, mais il est vrai que pour la 3D meme avec l'aide de 3D invigorator, c'est quand meme pas evident...et fastidieux....
    Utiliser les deux en correlation doit etre merveilleux.
     
  4. tibj26

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    bof, avec 3d invigorator tu fais pas grand chose, ca reste incomparable a 3dsmax!!!!

    3dsmax c'est un outil 3d ultra puissant, qu'on imagine meme pas, mais la difficulté est d'autant proportionnelle!

    ca fait 3 semaines que j'y suis dessus, mais c'est dur à pregresser, tant y'a de nouvelles notions à comprendre et appliquer!

    du coup, j'ai commandé le bouquin de EYROLLLES sur 3dsmax7 dont tu parles, je devrai le recevoir demain.

    je vous direz comment il est, si ca vous interresse???

    Quoi qu'il en soit, 3dsmax est bien plus interressant si tu integre ces "sorties" dans after effects comme compositing!
     
  5. Reglisse22

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    Ce qu'il y a de bien avec Max et AE, c'est la compatibilité des fichiers RLA et RPF. En gros, ça permet, dans AE de pouvoir revenir sur certaines valeurs de rendu faites sous Max (Z Buffer).

    Un livre que j'ai particulièrement apprécié sur cette compatiblité est http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...049/sr=1-10/ref=sr_1_1_10/402-0034446-9743361

    On y traite de tout ce qu'il faut savoir pour des gens qui cherchent un peu plus qu'un livre d'apprentissage comme les classroom in a book qui sont toujours les mêmes, et qui n'apprennent pas grand chose de plus que la doc livrée avec le soft.
     
  6. tibj26

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    tres interressant reglisse22!!

    pour l'instant je me cantonne a exporter de 3dsmax en sequence targa, mais je connais pas tes extensions, peux tu m'en dire plus?
     
  7. bildebool

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  8. Reglisse22

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    Dans Max, quand tu fais ton rendu, tu peux demander à le faire en RLA. Ca te calcule ton image RVB+Alpha, mais aussi des infos relatives au Z Buffer que tu peux recupérer et modifier dans AE.
    Dans le livre que j'ai mentionné + haut, il y a un uto avec une guèpe en D exporté de max en RLA. Il suffit, par exemple dans AE de poser un spot, et de le faire tourner autour de la guèpe, et la lumière change sur la guèpe...

    Imaginons maintenant, une salle avec des dalles au sol. Dans AE, tu peux recupérer les coordonnées de chaque dalle afin de lui changer sa couleur, par exemple, ou lui appliquer un glow sans toucher aux autres... Ca, je l'ai vu au Satis il y a qq années, mais sur combustion. Le principe est le même...
     
  9. tibj26

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    whaou, ca parait terrible, merci!

    Bon j'avoue que je comprend pas tout encore au z buffer, mais je vois ou tu veux en venir!

    j'attend de recevoir mon livre sur 3dsmax, comme ca, je comprendrai peut etre mieu!

    merci a tous:bravo:
     
  10. lagouez

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    J'ai commencé le bouquin, il me parait trop generaliste, enfin j'ai fini les chapitres concernant la modelisation...
    Je m'entraine sur des tut livrés avec 3ds mais traduit en français, pieces d'echiquier, avion P38 et c'est genial, j'en apprends plus que ds le livre.
     
  11. Reglisse22

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    C'est ce que je disais : les seuls bouquins (et pour n'importe quel soft) qui existent sont à l'adresse des débutants. Ils n'apprennet rien d'autre que ce qui est écrit dans le doc du soft.
     
  12. Julien W.

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    Le format RLA stocke également les informations relatives à la caméra. Sous After Effects, il est alors possible de recréer une caméra correspondant à celle qui se trouvait dans le logiciel 3d (dans la version 5.5, After Effects ne lisait pas, pour une raison inconnue, la focale, mais ça restait très facile à copier à la main). Ce procédé permet, par exemple, d'ajouter des effets 2d comme des explosions directement dans la scène 3d sans se prendre la tête avec du tracking et des masques (grâce au z-buffer).
     
  13. khaos

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    et comment tu fais ca ? quand je sauve au format rla sous max et que j'importe ce dernier dans AE ca me fait comme une image toute simple
     
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