module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logger A Partir D'un Vhs Avec Tc Incruste

Discussion in 'Avid Media Composer' started by isa3, Aug 13, 2002.

Tags:
  1. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je voudrais logger a partir d'une VHS avec TC (de la DV des rushs) incrusté à l'image
    Est ce possible ? comment ? (je voudrais donc pouvoir rentrer manuellement les TC in et out de mes plans, leur nom pour les digitaliser plus tard sur un Avid Media Composer)
    Ca doit être possible mais je ne sais pas comment
    Isabelle

2. Vidébas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire...

Salut Isabelle,

Je me souviens avoir vu un jour un logiciel qui pouvait reconnaitre les TC incrustés.
    Mais je suis infoutu de me souvenir où.
    Pour le reste je ne suis pas assez calé, désolé.
    Peut-être du côté médialog ?

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Isa,
    Est-ce que tu veux dérusher :
    - avec un scope vhs et l'image récupérée sur l'Avid
    ou
    - avec un scope vhs et uniquement récupérer les TC
    ??

4. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que quoi que ce soit puisse lire un TCI, à part un bonhomme derrière son moniteur, ça me semble peu probable.
    Par contre, si je ne me trompe pas, certains labo font du repérage pour le sous-titrage à partir de VHS (ou SVHS ...) avec VITC incrusté en ligne 21 avec un lecteur disposant d'un dispositif adéquat. Je sais, c'est vague et non précis.

De toute façon, si tu veux monter sur Avid (je parle de station pro type film ou media composer), il te faudra dubber tes rushes DV au minimum en BSP avec une nouvelle génération de LTC + VITC.

5. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les messages
    En effet à lire vos messages je me rends compte que je n'étais pas claire
    J'ai des K7 VHS qui sont des copies des rushs originaux (qui eux sont en DV). Sur l'image de ces K7 VHS il y a le TC de la DV incrusté
    Je voudrais MANUELLEMENT pourvoir créer les master clips avec AVid Xpress DV car pour le moment je n'ai pas de lecteur DV ni les rushs DV
    Ensuite je transfererai mon projet sur une station media composer et là je ferai la digit DV
    Le pb que j'ai actuellement c'est que le digitize tool me dit sans cesse que je n'ai pas de signal (c'est normal puisque je n'ai pas de scope DV connecté)
    Y a t il un moyen de faire qqn même ce log manuellement ???
    Isabelle

6. Vidébas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Isabelle,

Ce que je comprends moi, c'est que tu voudrais faire une liste des in et out àla main et la rentrer après dans un avid.
    Si c'est cela tu peux faire un tableau Excell en respectant les spécifications de dérushages avid. (voir le manuel vers la fin )
    Bon courage, ça a l'air sportif ...

7. xilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, Hum, si je peu me permettre ...
    Dans le Record Tools, sur la première ligne de boutons, clique sur le 3 eme juste après la poubelle, tu passeras en mode log !
    Et voila, tu n'as plus qu'a loguer.

Autre chose, il existe un petit utilitaire sur mac et pc qui permet de loguer le filme en remote série ! C'est MediaLog, dispo sur les CD d'Xpress et de MC.

8. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je résume :
    Isa veut :
    1 - dérusher manuellement des cassettes VHS avec le TC en incrust image.
    2 - récupérer les points d'édition sur media composer
    3 - faire sur le media composer le batch digitize des cassettes originales en DV

Pour les points 1 et 2 tu peut utiliser l'application medialog d'Avid qui est prévue pour cela.
    Normalement elle pilote le scope et récupère directement les TC, dans ton cas si tu utilises un VHS de salon tu auras moins de facilité car il ne sera pas piloté, mais tu pourras quand même rentrer manuellement tes TC avec l'avantage de pouvoir déjà organiser tes chutiers et de transférer un projet bien avancé dans Mediacomposer.

Par contre le point trois pose problème. Certains magnetoscopes par exemple les panasonic DVC pro sont capables de lire le DV avec un adaptateur mécanique et de lire les TC MAIS, ils sont incapables de se positionner à l'image près pour la capture lors du batch. Il faut donc t'assurer que la boîte chez qui tu feras le montage Avid Mediacomposer dispose d'un scope qui pilote bien le DV à l'image près. Sinon tu en es quitte pour transférer tes DV sur un autre format pilotable avec le TC identique bien sûr.

Mais medialog est la solution sûre, éprouvée et pratique. (Si tu as un ordinateur portable, tu peut même dérusher partout ou il y a un scope VHS à condition de te trimballer avec tes cassettes sous le bras ;) )

Voili, voilà.

MichelB

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous