module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'offense

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Xargos, Jun 30, 2006.

Tags:
  1. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'offense - Film 16mm studio INRACI 2006

Voila petit film de 2eme année a l'INRACI, tourné avec une Aaton XLR, 3/4 en studio 1/4 en exterieur.
    Moi j'était directeur photo, la qualité du fichier que je vous propose n'est pas au top faute d'outil adapté (si qqn connais un soft gratuit et simple d'utilisation pour ripper un DVD en WMV sans passer par 15 formats intermédiaires JE SUIS PRENEUR !!!)

voila donc la chose :

http://www.radioactive-lizard.com/files/inraci/loffense.wmv

#1 Xargos, Jun 30, 2006
    Last edited: Jul 7, 2006
  2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est si pourri que ca mon film ? vous préférez les fausses pub ?

3. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique ! il fait beau, tout le nomde est dehors !, je le visionne de suite...;)

4. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai je me repenti j'ai été vil et impatient, je vais me flagéller avec ma souri pour la peine.

5. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, là, purée, sincèrement, :bravo: :bravo: :bravo: , c’est tout bon, images, colorimétrie, jeux des acteurs, dialogues, thème, montage, un régale, je le redis (et ce n’est pas ma nature) superbe. Tiens, je le note. Bravo, tu as fait un boulot terrible… Je n’ai même pas envie de parler technique…:jap: :jap: :jap:

@+ :)

6. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca fait plaisir :)

7. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dire face à une telle réussite ? Tout est admirable. :bravo: :bravo: :bravo:
    Phisa l'a dit (jeux des acteurs, colorimétrie, montage, ...) : aucune fausse note. :bravo:
    Sacré boulot, on en veut d'autres...

Peux-tu nous raconter comment s'est passé le tournage et le montage ?
    Klim.

8. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dabord une préparation des décors de 4 jours (il y avais les décors du film tourné avant qu'on a totalement refait, papier peint, décoration, fenetres ...).
    Puis ensuite 3 jours de tournage, le premier jour au matin en exterieur : super il a neigé et ca fond doucement, et de temps en temps on a des flocons qui tombent sans parler du soleil qui joue a cache cache derriere les nuages, bref conditions météorologiques désastreuses, c'était plutot difficile de gérer la lumiere a ce moment la avec aucun projecteur, juste 2 reflecteurs a peine utilisables... Mais bon on y arrive finalement, on rentre pour l'apres midi et le reste du tournage en studio !
    J'avais laissé mon équipe (un chef electro + 1.5 electros (selon le jours lol)) au studio avec des consignes pour le prelight, pause midi, je reste pour régler les derniers détails, on se met a tourner tout vas tres bien meme si on doit se dépécher tout le temps ("comment ca la photo est pas encore prete ?!?!").
    Deuxieme jour tout se passe encore parfaitement dans le stress et le speed (donc tout vas bien) avec un plan qui nous a pris 2h a éclairer (et encore c'est aps si énorme) celui du levée de soleil sur l'actrice endormie, 2 gros bacs filtrés (un orange et un bleu) dimmés a la main + 1 mizar filtre sur chariot de travelling coupé par des drapeaux pour faire monter ce "rayon" de soleil sur le visage d'elizabeth. Un plan technique mais qui fait plaisir a voir au final.
    3eme jour : dernier coup de collier on a un tout petit peu de retard, on commence a sentir la fatigue (tous les jour arrivé au studio a 7h ressorti a 21h), mais toujours une super ambiance, toujours une équipe lumiere motivée et attentive, et enfin le plan final. Tout le monde est content le biere (enfin pour moi le jus d'orange, je conduit moi mossieur lol) coule a flot, tout le monde est content youpi tralala.

3 Jour plus tard vision des rush au labo, puis vision du télécinéma. Tous les plans sont tres bien foutus mais le télécinéma a besoin d'etre revu niveau colorimétrie, on verra ca apres le montage...

Le montage, seul la monteuse et le réa, je suis passé quelques fois pour voir on ca en était, apres 4 ou 5 jours le montage est finalisé, puis c'est au tour du mixage d'avoir lieu, et la enfin je rentre en scene pour la derniere touche la colorimétrie (sur FinalCut HD) qui me prends une petite journée (avec juste une journée de formation un jour avant ce qui est a mon gout trop léger). Et au final ce petit court métrage qui a recu la meilleur note de l'année des films de 2eme.

9. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonnes...

10. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur comme le dit Klim01, y a pas photo, ou plustôt si, la photo est tip-top, ta démarche pour la réalisation est vraiment trés pro :bravo: :bravo: :bravo:.

11. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque peut être un petit truc pour que l'émotion prenne quand le mec se suicide, il n'y a pas grand chose d'annonciateur. Qu'est ce que c'est bien sinon. T'as eu le matos et l'équipe qu'il fallait aussi, de quoi faire beaucoup de jaloux parmis les amateurs ici ^^ Mais c'est bien mener, et même si il y a quelques faiblesses par moment dans le montage où la réalisation, c'est vraiment propre, et réalisé avec efficacité. Chapeau. Par contre, l'ambiance de Maupassant qui est tellement particulier et ennivrant ne ressort pas plus que cela à l'image ici. Mais à defaults d'être une adapatation visuel d'un univers, c'est une belle prouesses techniques . BRAVO et bonne chance pour la suite.

12. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xargos,

Je ne suis pas critique professionnel, encore moins cinéaste professionnel, donc je dis juste "bravo" !

Mais pour ta question, il y a peut-être une réponse : pour une fois, elle s'appelle Microsoft. J'utilise régulièrement Windows Media Encoder pour créer du wmv à partir de fichiers AVI-DV. Il est paramétrable dans tous les sens, y compris PAL/NTSC, plein d'options (taille, cropping, déformation quand le 16/9 s'obstine à être généré en 4/3, etc...)est gratuit. Seul "défaut" : parfois pas évident pour débuter avec toutes les options possibles.

13. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca encode aussi des fichiers vob ? J'en suis pas sur :\

14. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ta question ? Tu n'as plus l'original en AVI-DV ?

15. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas moi qui l'ai monté, il n'as pas été monté sur mon ordinateur non plus. Je n'ai que le DVD avec le film ... et oui :)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous