module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"L'Oeuf !"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pierre ailleur, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Petite Vidéo Burlesque Autour du Thème de la Nourriture (4) !

Cliquez : "L'Oeuf"

Format : "Vidéo Flash" - Durée : "50 s" - Fichier : "5 Mo"

Pierre Ailleur
    :D

P.S. :

Vous pouvez poursuivre le visionnage "loufoque" avec :

La Tomate (Le repaire thread 110268)

L'Olive (Le repaire thread 110267)

Ouaie (Le repaire thread 110266)
    -----------------------
    Toutes ces vidéos ont été projeté dans le cadre du "JOURNAL DU OUT" au festival d'Avignon 2003.
    ------------------------------------------------------
    -----------------
    P.S. 2 : Je mets ici les liens vers mon autre "type" de vidéos que je propose actuellement:
    CASAMANCE EXPRESS (EXTRAIT A) - thread 111952
    CASAMANCE EXPRESS (EXTRAIT B) -thread 111951
    de signaler que cette vidéo (casamance) a quand même concouru, été retenu et participé à l'avant dernier "VidéoForme" de Clermont-Ferrand.

#1 pierre ailleur, 6 Novembre 2005
    Dernière édition: 15 Décembre 2005
  2. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Hé !

Bon alors la Nourriture çà vous tente pas !!!

Je RELANCE !:D

3. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui !

Je fais juste çà pour rigoler !:)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est peut-être la clef qui fait que tu n'as pas de réponse;)

GiLd

5. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De pas se prendre au sérieux !

Ah bon, j'croyais que c'était important dans nos activités..

Et cela ne veut pas dire du tout de ne pas faire bien son travail, comme le plus passionnément et rigoureusement possible !
    :)

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    c'est vrai Pierre que tes vidéos sont peut etre trop "personelles" c'est a dire qu'elle ne font surement rire que toi.
    Personnellement elles ne m'ont ni touché ni fait rire, désolé de te dire cela comme ca. Je n'ai pas grand chose a dire dessus donc je me suis abstenu de repondre mais visiblement puisque tu cherches des commentaires...

Je dois dire que l'energie dégagée par certain acteurs ne supporte pas l'épreuve de l'ecran. Tu me fait penser a un Louis de Funes ou a un Mickael Youn... Entendons nous bien je ne parle pas de leur humour ou leurs mises en scene, je parle de l'energie dégagée... Parait il que certain apprecie l'energie dégagé par de funes ou youn, moi non. Je ne supporte ni l'un ni l'autre.
    Lorsqu'on veut toucher les gens il faut non pas projeter les choses sur la camera mais plutot les interioriser... et surtout les resentir. Il me semble que tu ne sais meme pas quels sentiments tu ressent au moment de tes videos, alors comment réussir a les faire ressentir aux spectateurs. Encore une fois ce n'est pas l'energie qui fait qu'un acteur reussi a toucher le public, mais plutot de quel maniere il va l'utiliser (ou NE PAS l'utiliser justement) pour exprimer un sentiment interieur.
    Si tu reussi a ressentir quelque chose en parlant de tomate ou d'oeuf alors explique moi (avec des mots ou des images) mais là je ne voit rien. Il n'y a pas de travail semiologique, de questionnement ou de travail ur le resenti autour de l'oeuf, l'olive ou la tomate (mais il pourrait y avoir un million de sujets autour de ces aliments)
    Dur donc, sans sujet, difficile de tenir l'attention du spectateur.
    Evidemment des tas de films courts présent ici retiennent l'attention non pas a cause du developpement psy, ou du travail de l'acteur, mais a cause es moyens technique utilisés, un peu comme un exercice. Par exemple une scene de combat, l'utilisation d'effet spéciaux numerique, pyrotechnique ou maquillage FX...
    Ce n'est pas le cas non plus dans tes films...

Alors que dire, je ne trouve rien a dire sur tes films a part qu'il ne m'ont pas touché (c'est un point de vue personnel) je ne trouvais pas cela tres pertinant de te le dire. Mais visiblement tu insiste je crois docn qu'il fallait te le dire. Voila c'est fait. je ne peux rien faire d'autre que des comparaisons entre tes films et le reste de productions du repaire.

Voila j'espere ne pas avoir ete trop insisif mais je crois qu'il fallait quand meme que je t'expose mon opint de vue.

bien a toi

clovis

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La question n'est pas de se prendre ou de ne pas se prendre au sérieux. Je t'ai plusieurs fois cité Pierrick Sorin, qui est un bon exemple d'artiste "pas prise de tête".
    Je suis de l'avis de Clovis, je trouve ce que tu fais assez "creux".
    Quelquefois - malheureusement - la bonne volonté ne suffit pas pour intéresser tous le monde. Je suis pourtant assez sensible aux travail des Repairenautes qui ne proposent pas des films Blockbuster like.

GiLd

8. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui !

Non, mais ce qui m'a étonné c'est l'intellectualisation (voire du snobisme) dans la description d'un travail.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est en général ce qu'on dit quand on fait quelquechose qui se veut rigolo et qui ne fait rire que soi...:rolleyes: ;)

GiLd

10. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis : Ca ne fait rire que moi ! T'es ouf ! Je m'offre : c'est tout ! Ca me fait pas rire !!

En faisant ces "trucs", je n'ai vraiment jamais voulu, n'y jamais pensé faire du rigolo !! Je n'y ai jamais pensé !! Provoquant peut-être ! C'est vous qui le voudriez comme çà : rigolo !!

Enfin, en tout cas, je n'aimerais pas être un critique comme toi "gild", un genre de casseur en fait, bien péremptoire, aussi un peu je sais tout !!

#10 pierre ailleur, 3 Décembre 2005
    Dernière édition: 3 Décembre 2005
  11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben tu vois c'est raté, ça ne fais réagir que moi...

Côôôôme tu veux. Je m'abstiendrais donc dorénavant (c'est ton post après tout)

GiLd

12. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Pierre je te trouve un peu dur avec Gild qui est relativeemnt modéré dans ces critiques la plupart du temps.
    Il est vrai que ce n'est pas par provocation que j'ai réagi a tes posts mais plutot pour ne pas te laisser t'époumoner dans le vide.
    Personnellement je ne trouve pas des vidéos provocantes. (il s'agit de ma vision personnelle)

13. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé !

Dès le départ, Gild, j'ai bien compris que tu trouvais ces vidéos "trop bof" !

Ce qui a été énervant, c'est qu'à chaque fois que je relançais, tu étais là pour y revenir et en rajouter une couche.

J'ai essayé d'expliquer de mon coté que je savais bien que ce n'était pas des "super top chef d'oeuvre immémorable", mais juste des vidéos simple, sans "extrème super génial grande" prétention, et que par la même je ne comprenais pas l'intellectualisation autour.

Là tu m'as renvoyé dans mes pénates en me disant :
    que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris, à part simplement d'être une "terrible" attaque.
    -----------
    Clovis, je ne m'époumonne pas. Je relance de temps en temps.

J'ai beaucoup beaucoup trop de travail à coté. Je suis entrain d'essayer de lancer un site. Et c'est pour çà que je relance de temps en temps, pour tout dire, un peu comme une accroche.

Ces vidéos d'accroche sont peut-être pas très bien choisi, j'en conviens, et c'est ce que je me dis de plus en plus, parce que je ne m'attendais pas du tout à de telles réactions négatives.

Voilà (pour le moment).
    :)

#13 pierre ailleur, 5 Décembre 2005
    Dernière édition: 15 Décembre 2005

Dernières occasions

Partager cette page