module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'oeil sur les rails...

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by TheraBylerm, Sep 11, 2005.

Tags:
  1. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, bonjour !

Je suis à la recherche d'un système permettant de greffer une petite camera sur une locomotive de train électrique. J'ai trouvé ça. Est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ? Elle n'est pas cher, pas bien grande non plus... et je ne cherche pas des images exceptionnelle pour ce que je désire en faire.

2eme truc : est ce que l'un de vous aurait un vieux train électrique même incomplet, peu importe le style, dans son grenier, a refiler ou à revendre pour pas trop cher ?

Voili, voilou, merci !

2. BEBE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Tu vas sur ebay et tu recherches "camera" tu trouveras encore plus petit et a 9 €. Ca marche très bien. Tu reçois en 10 jours.
    Bebe

3. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci, je vais aller y faire un tour... mais qui dit plus petit (et moins cher, peut être) dit aussi baisse de la qualité d'image, non ? En as tu déjà testé ?

4. BEBE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le modèle que tu as en photo a des diodes pour la nuit. Ce n'est pas indispensable et bien plus gros. Toutes ces caméras doivent sortir du même fabriquant et ont la même qualité d'image. Il y en a de 50 mw et d'autres de 200mw, mais 50 mw doivent êtres suffisants pour un train. N'oublie pas que nous sommes en France, le pay de la liberté ou tu as le droit d'acheter mais pas de t'en servir !.
    Bebe

5. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc, si je comprend bien, les capteurs sont les même, et seuls changent le surplus style diode, infrarouge... etc... bref, pas mal de choses dont je me fous.

Oui, oui, bien sur que c'est illégal en France. Illégal d'espionner, oui, mais pour l'utilisation que je vais en faire, je pense pas que ça pose un problème ! Une caméra sur un train électrique pour créer des vidéos pour les mixer ensuite, je pense pas que ça gênera beaucoup de monde ! Mais tu fais bien de le rappeler, on sait jamais...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de train... si jamais !

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    TheraBylerm, tu trouveras par ici tout ce que tu cherches.
    http://www.locorevue.com/site/main/accueil.asp
    Dans plusieurs numéros déjà anciens, il y a des descriptions d'installation de caméra vidéo plus émetteur HF pour des modèles en O et en HO. :)

7. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci ! Je vais aller jeter un coup d'oeil ! J'avoue que je n'avais pas encore trouvé ce site... ;-) (pas plus que le train, d'ailleurs ;-) )

8. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai trouvé mon train ! Maintenant, j'attend la camera... merci à tous pour ! Je vous tiens au jus !

9. Michel-04

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Va voir sur le site www.conrad.fr
    tu trouvera des petites caméras que tu cherche pour pas très cher
    A+ Michel

Dernières occasions

Share This Page