module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by celdoche, May 31, 2007.

Tags:
  1. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Après 8 ans d'expérience en télé (cadre, montage) et des expériences de réal, j'envisage de monter une boite de films d'entreprise. Je n'ai pas débuté les démarches, j'en suis encore au stade de la réflexion.;)

J'envisage d'acheter mon matériel de montage (et peut être un peu de matos son).
    En revanche, je pense louer mon matos de tournage (DSR-570, pied, éclairage etc), en tout cas dans un premier temps.

Pensez-vous que ce choix soit judicieux ?
    Quels sont, selon vous, les avantages et inconvénients de location selon vous ?

Merci de vos réponses.

Celdoche

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Ca dépend déjà de où tu te trouve!
    A Saint Marcelin de Poutremine c'est plus difficile de louer qu'à Paris!

3. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jphilf, pour ça, pas de problème, il y a des loueurs pros dans mon coin :)

4. bENJA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La location peut être un avantage si tu es amené à travailler dans différents formats de production.

5. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    La location du matériel de tournage est à mon avis un bon choix pour les entreprises, il y a deux types de locations, celle qui t'oblige à aller louer régulièrement, et qui est une bonne solution si tu n'as pas de tournages tout les deux jours et la location longue durée de 12 ou 24 mois, qui est une meilleure solution si tu as des tournages de manière récurrente, et au vu des prix proposés c'est très intèressant, mais très étrangement quand tu en fait la demande, et bien pas de réponse ... Pour conclure, au vu de l'évolution des formats et de la sortie de nouveaux modèles de plus en plus rapide ( les acheteur de Z1 te le diront avec la sortie de la V1) le choix de la location reste le meilleur.

wkw.

6. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "mais très étrangement quand tu en fait la demande, et bien pas de réponse".
    Wkw, cela signifie que les loueurs ne sont pas "chauds" pour ce genre de système de loc ?

7. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Eh bien oui, il semblerais qu'ils ne soit pas chaud, cependant c'est assez étrange pour ceux qui proposent ce service et qui ne l'honore pas. En tout cas moi je trouve ça très limite ( je reste poli) de leur part, étant donné que ceux que j'ai contacté, proposait une Z1, ou HVX200, ou la même gamme de modèle à environ 150 euros par mois, très alléchant mais cela semble être un gros mensonge ou une publicité très bien réglée.

8. celdoche

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Justement, à ce propos, et mis à part la location longue durée, les loueurs sont-ils généralement fiables côtés location au coup par coup ?
    Cela arrive t-il par exemple qu'on réserve du matos et qu'il nous apelle deux jours avants : "ben non, finalement, on a un soucis, la mixette n'est plus disponible" ??

Comment choisissez vous vos loueurs ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous