module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Location station de montage Ppro

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par HOuartna, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On me recrute en tant que monteur avec ma station de montage, que je loue donc à la boite qui m'emploie, en vue de faire la maquette d'un docu (2 semaines de montage environ) avant une confo sur AVID.

A votre avis, quel est le prix raisonnable pour louer une station de montage PC équipée de Ppro 1.5 et d'une carte Matrox RTX100?

J'imaginais quelque chose du genre 20€/jour...

Merci pour vos conseils!

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

20 euros par jour, non mais y a vraiment des gens qui ne savent pas compter

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne te suis pas tout à fait Phil29... Tu trouves ça trop élevé ou trop peu?

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu fournies la station pour moins de 20 euros, je vais finir par te proposer du boulot :lol: :lol:

Sérieusement regarde un peu combien ca se loue une station qui fonctionne bien ? Ton matos est tombé du camion ou quoi ? La boite qui t'embauche, si elle devait louer une station chez un prestataire elle payerait nettement plus cher. Bon c'est vrai pas contre qu'une statino Première avec une Matrox, ca n'est pas franchement ce qu'on trouve. Mais si ta station es solide, compare les prix de loc avec une station FCP par exemple : tu peux presque rajouter un 0 à ce que tu demandes !!!!

5. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais vu des stations AVID Xpress de base loué à 150€ HT/jour, j'ai donc plus ou moins divisé par dix pour une station Ppro...

J'ai pas encore fait le transport mais j'espère que tout se passera bien :lol:

Merci pour les conseils, je vais négocier la loc à la hausse ;)

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pourquoi baisser les prix ?

alignes toi sur les stations Avid !

s'ils ne sont pas content, ils prendront un avid ... au même prix, sans intérêt pour eux.

lorsque j'ai voulu ouvrir ma boite, j'ai fait une étude de marché et regardé à droite et à gauche les tarifs proposés par les boites de la région.
    au CCI, on m'a bien dit de ne pas faire moins cher, mais les mêmes tarifs en me rétorquant : "les clients achètent à ce prix là chez vos concurents, pourquoi être moins cher ?"

extrait du tarif du catalogue 2004 d'un prestataire :
    Logiciel + station Dell ou Sony + Disque dur de 120 Go

1 jour 130
    2 à 3 jours 125
    4 à 5 jours 115
    6 à 9 jours 110
    10 à 16 jours 101
    17 à 21 jours 97
    22 à 27 jours 90
    28 à 34 jours 86
    35 à 41 jours 79
    /jours en € HT

++

SteF

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

comme dans tout domaine, il faut faire la part des choses dans la loc d'une station :

- soit tu casses les prix et comme toujours tu trouveras un couillon qui fera moins cher que toi (bien que - 20 euros ca devient difficile).
    - soit tu ne casses pas les prix et tu proposes du service à côté. C'est plus dur à expliquer au client au départ mais ca permet de le fidéliser. Car celui qui loue (surtout des stations de ce type qu'il peut bien souvent se payer) que cherche-t-il : une solution à zéro emmerdes. Et une solution à zéro emmerde, ca veut dire border un certain nombre de chose et donc avoir une station haut de gamme.

8. Mickeys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au cas où, moi je loue ma station de montage RTX 100 Extréme, pour 350 Euros par jour sans ma prestationt, qui est de 250 Euros par jour pour une journée de 7 H 00 et 75 euros les heure suplémentaire, et les client se l'arrache. Car Avid ou Matrox , le client veur surtout le savoir faire. A bon attendeur

9. Mickeys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au cas où, moi je loue ma station de montage RTX 100 Extréme, pour 350 Euros par jour sans ma prestation qui est de 250 Euros par jour pour une journée de 7 H 00 et 75 euros les heure suplémentaire, et les client se l'arrache. Car Avid ou Matrox , le client veut surtout le savoir faire. A bon attendeur

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mickeys, tes prix sont un peu étonnants : autant je trouve que sur la station tu es un peu cher, autant je trouve que ta presta par contre ne l'ai pas. En effet, si tu prends salaire et charge, c'est pas bcp. Je pratique plutot l'inverse en terme de prix pour ce type de station.Mais bon, si tes clients y trouvent .leur compte, c'est le principal

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Surtout que ce n'est pas le bon forum pour faire sa promo perso, mais tes tarifs presta sont, comme le souligne phil29, fantaisistes.

250 EUR pour 7 h nous donne 35.70 eur de l'heure.

Quid des heures supp à 25%, 50%, 200% et 225% ?
    Ton bareme de 75 eur l'heure supp ne veut rien dire

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ajoute que je préfère mettre en avant la valeur humaine que la valeur du matériel. De plus, il me semble logique,pour des raisons de "saine concurrence" que les prix soient dans la logique de ce qui se pratique par un intermittent par exemple.

13. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci STEF pour les précisions.

En fait mon cas est un peu particulier puisque je ne fournis "que" la station de montage que j'amène sur place. Eux me fournissent écrans, lecteur/enregistreur DV, et disque dur externe de 250Go...

Mais je vais m'ajuster sur ces tarifs à -20%, ce qui nous ferait pour 15 jours de montage une somme de 1200€ HT, à peu près.

Merci à tous pour vos conseils, on se professionalise peu à peu... ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous