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location matos pour sport extreme

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par doudprod, 30 Juillet 2002.

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  1. doudprod

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    hello,

    j ai un projet avec des sportifs de haut niveau pratiquant le parapente acrobatique anisi que le base jump: nous voulons faire des images sur chaque continent et faire ensuite une vidéo commercialisable. Le tout payer par un sponsor!
    Je dois donc budgetiser une location de matos.
    Nous avons déjà 3 camescopes: sony dcrtrv11, pc5 et 100.
    Sur les 2 camé verticaux je pense ajouter des paluches afin de faire de l image embarquée.
    Il me faut aussi un camé pour faire de la prise de vue au sol et un autre pour filmer depuis un parapente.
    Mais je ne sais que prendre!!
    j ai également besoin de conseils...si kk1 a deja fait kkchose de la sorte!!

    merci....
    a+
    damien
     
  2. chaboune

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    Salut,

    Quelques idées en vrac :

    1- As-tu une structure juridique qui puisse faire cela, recevoir l'argent d'un sponsor, produire et vendre à but lucratif surtout : Donc une société s'impose.

    2- les camescopes grand public, c'est pas très pro... quoique pour les embarquées, le PC5 peut coller (car petit) au bout d'un bras

    3- il faut au moins un DSR 370, voire une 570 si tu veux faire du 16/9, avec une voire 2 bonnes optiques pour des images propres, colorées...etc...

    4- il y a certainement des ITW donc du son (ici c'est à St kro d'intervenir, le grand maitre de l'art), mixette, micro cravate, canon, mainn HF...

    5- Il va falloir monter, est-ce que tu as une station performante, qui ne plante pas toutes les 5 min, qui ne bouffe pas la qualité de tes img...

    6- Il te faut une bonne équipe pour faire tout ça, et encore je n'est pas cité la prod pour réserver les billets d'avion, hotel... Donc 1 réal, 1 cadreur sur la 570, 1 cadreur qui gère les embarquées, un preneur de son, un chargé de prod sur le tournage, un monteur truqiste, un ingé son pour le mix en studio...

    Donc le budget dépassera certainement la valeur des 3 caméscopes que tu as.


    J'espère que ces infos te serviront, si tu ne les connaissais pas (j'ai en effet l'impression que tu "débarque" et donc que tu ne connais pas encore tous les impératifs d'une prod de qualité)

    Si tu savais tout ça, je te présente mes excuses pour t'avoir pris pour un bleu.

    A+
    Chaboune
     
  3. chaboune

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    Ah, j'oubliais,

    Mais surtout ne perd pas espoir, si tu y tiens vraiment, tu parviendras à quelque chose, ton idée est bonne et tu peux t'orienter vers les chaines TV spécialisées du cable qui peuvent etre intéressées et coproduire...

    Bonne Chance

    A+
    Chaboune
     
  4. doudprod

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    chaboune,

    tu as tellement raison que j en perd mon latin.....et voui je suis une bleuzaille en terme de prod. Mais bon, jdemande qu à apprendre!!

    Jvais me renseigner sur le choix de matos que tu m a conseillé.
    Les camé, c est juste pour faire de la video embarquée (car peu ecombrant). Pour ce qui est de l equipe technique, a la base on avait prévu le moins de monde possible. par exemple le son n est pas une priorité car il y aura de la musique, donc pas besoin d ingé son.

    je sais qu c est pas evident mais bon.....faut bien se lancer un jour...

    merci pour ton aide chaboune
    a+
    damien
     
  5. doudprod

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    encore moi,

    je reprend les idees de chaboune:

    1- oui j ai une société, donc pas de probleme de ce coté là.

    2- caméscopes pc5: seulement pour image en vol....peut etre avec une paluche (ou autres?)

    3- je vais monter le tout en format dv...si je tourne en dvcam, comment puis je convertir pour monter en dv?
    je n ai pas, pour l instant, de stations performantes. Je monte sur pc. j ai deja fait des videos de kitesurf et basejump et je n ai pas vraiment eu de problemes. sauf la lenteur....
    Mais je peux inclure dans le budget la loc d une station.
    Vu que je suis un bleu de chez bleu j ai encore des soucis avec les formats...j ai, jusqu a present, tjs filmer et monter en dv.

    4- le son n est pas une priorité...au pire il y aura une interview des sportifs...je possede un MD et je peux louer un micro cravate.

    5- station montage: fastdazzle, athlon 1,6 Go, 640Mo....
    suffisant uo la loc d une station s impose?

    6- equipe tech?? a voir!!

    merci pour tout
    a+
    damien
     
  6. dr jones

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    salut,
    si tu besoin d'un coup de main, (je suis real, cadreur & monteur)
    je dispose de tout le matériel necessaire...& je voyage aussi dans le monde entier, alors si je peux faire coincider nos tournages, why not ? 06.76.84.82.43
     
  7. jilsk8

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    Pour ce qui est de la conversion DV DVCam , ne t'inquiete pas il n'y a aucun probleme car tes images seront numérisés, elles auront alors le meme format qui sera celui proposé par la carte d'acquisition installé sur ton systeme.

    Ta configuration me semble tout à fait correcte pour effectuer du montage et ce sanss perdre beaucoup de temps sauf si commence à faire du trucage qui est assez gourmand en ressource. Tu ne parles que de ton processeur il est aussi important de savoir avec quyoi tu fais tes acquisitions.

    Le plus important avant de louer du materiel couteux est de savoir à qui la vidéo va t elle s'adresser, se vendre Etc....

    Le materiel n'est pas le seul paramùetres qui apporte la clé de la réussite d'une video

    Moi fais aussi de la video de sport extremes(skateboard, BMX)
    J'imagines à peu pres le scenario de ta video : Clip musicaux avec images de BARJO s'adonnant à leurs passions, Pour ca il ne me semble pas que la location d'une DSR 300,500,370,570ETC.... soit vraiment necessaire, Un bon DV peut tres bien faire l'affaire au sol si tu geres bien la lumiere etc....

    Au fait est ce une societe de production, realisation AUDIOVISUEL dont tu te "sers" pour la facturation ?

    QUE des questions !!

    OU vas tu filmer les exploits ? peut etre pourrait t on se contacter car j'ai pas mal d'idées pour ce genre de video et aussi du materiel
    Je crois que mon mail doit etre dans mon profil de repairenaute

    SLT
     
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