module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Location et assurance...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by megga, Mar 3, 2009.

Tags:
  1. megga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseils!

J'aurai plusieurs questions à poser à propos d'un le futur achat d'une sony EX1:D :

Tout d'abord l'assurance:
    J'ai lu sur des posts que la matmut assurait à tarif honnête (c'est quoi un tarif honnête? :)) contre vol, casse, bris, incendie, degat des eaux, couverture lors d'une location.tout. j'aimerai une couverture de ce type, mais pour combien?:unsure:

J'aimerai pouvoir louer ma caméra.
    Une caution au prix neuf du matériel se pratique t-elle?
    Je suis intermittent (enfin j'essaie:bigsmile: c'est la première année), et soit :
    -je la loue avec moi même, dans ce cas comment augmentation de la pige (aucune idée sur les tarifs à pratiquer)

-je la loue sans moi, et là en tant qu'intermittent je ne peux directement, donc passer par la création d'une asso? mais comment récupérer l'argent?:D
    Ou alors une micro-bnc ou équivalent.

J'imagine qu'un grand nombre de repairnautes sont dans ce cas, mais quelle solutions opter, pouvez-vous me guider?

La 2ème chose

En attente de vos expériences et lumière:jap:

merci:jap:

mega

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la matmut, compter entre 4 et 5% annuel de la valeur déclarée de remboursement , pour du tous lieux tous risques.

A+++

3. megga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jerry pour ta réponse,

Je viens d'appeler la matmut, mais ils n'assurent que les professionnels, ce qui voudrait dire que je suis obligé de m'installer pour avoir un statut juridique?

4. monsieurrein

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    oui tu devras t'installer, tu peux te renseigner auprès de la chambre de commerce et d'industrie sur le différentes possibilités. Au vue de ce que tu dis, tu peux te renseigner sur la micro-entreprise, sachant que tu peux (normalement, mais à vérifier avec le statut intermittent) cumuler un travail salarié et ta propre entreprise.

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas perdre son statut intermittent , il te faudra ne pas être gérant majoritaire qui te ferait passer sous statut des travailleurs non salariés.

pour que les piges faites au sein de "ton" entreprise soient comptabilisées dans le calcul de tes droits intermittents, le lien de subordination doit être avéré ; décision des assedic sur dossier constitué auprés de leur service juridique.

Loading...