module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Location d'ordinateur et de solutions de montage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gild, 11 Février 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les MP, je voulais juste redonner quelques adresses de prestataires locaux (puisque Gild est nantais comme moi !), car si j'ai ma tête et mes bras à proposer à Gild, si lui, cherche 5 bancs de montage qui plus est sur PC, je ne peux rien perso, donc je ne voyais qu'une société de presta pour ça !
    Si bien sûr Phil ou toi olivier pouvez lui rendre ce service, tant mieux, il sert aussi à ça le forum !
    Il faut quand même dire que nous sommes une majorité de techniciens indépendant ou salarié à pouvoir plus facilement donner de bonnes adresses que proposer son propre matos, si demain on me demande de tenir une cam' ou réaliser un montage, ok, par contre ramener tout un plateau multi-cam' ou toute une salle de post-prod, désolé je ne peux que donner les bonnes adresses, et c'est déjà pas mal !
    Voilà
    Quand à l'idée de "tisser" une toile et informer des compétences/ services ainsi que le matos, pourquoi pas, si on donne du temps sur le repaire, on peut, peut-être plus collaborer "entre nous" plutôt que d'aller voir les grosses sociétés commerciales que nous connaissons tous...
    enfin moi aussi je suis qu'un technicien qui "bidouille" sur FCP, suis plus souvent en DV qu'en beta num':lol:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je n'ai actuelement pas vraiment le temps de vous répondre mais ça ne saurait tarder.
    A +

GiLd

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes donc d'accord là-dessus d'autant que les grosses sociétés de presta, pour les retours d'ascenseurs, elles ne savent pas où est le bouton. Moi je leru loue parfois du matos (régie multicam et autres) alors qu'eux, ils ne me louent jamais rien alors que je pense qu'on n'est pas très nombreux en région à avoir de la cam en num en loc. Et quand tu leur en parles, ils font les innocents les mains pleines.

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai qu'il n'y a peut-être pas 500 prestataires ou techniciens sur le Repaire mais, au fil des discussions, je remarque qu'il y en a quand même pas mal. Aors un annuaire serait peut-être utile à tout le monde, à condition de prévoir quelques règles (par exemple, inscription à partir de 100 msg, désinscription après 3 mois sans post ... etc).

Idée à creuser ... et à proposer à Michel.

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur, dur comme profil
    il a des posteurs fous, qui ont + de 100 posts, par pour autant des pros....
    et à l'inverse, d'autres très discrets qui mériteraient d'être dans la liste
    désinscription au bout de 3 mois, dur, dur aussi
    imagines que tu sois sur une grosse opération, diverses productions qui te prennent beaucoup de temps, bref ça bosse à pleins pendant 2 mois impossible de poster, tout juste le temps de lire tes mails, après tu te prends 15 jours de vacances bien mérité en Italie ou sur une île déserte...eh hop, t'es désinscrit !..pas de chance

mais c'est vrai, il faudra des règles, peut-être que Monique et Michel pourront y faire bon ménage avec l'aide des modos !

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A vrai dire, on ne peut pas nous non plus connaitre encore le public qui pourrait être intéressé par ce genre d'activité. Le choix du logiciel est alors une des grosses questions qu'on se pose : il faudrait qu'un néophite puisse l'appréhender rapidement, mais qu'un autre qui a un peu l'habitude du montage ne soit pas bridé par un logiciel avec une seule piste vidéo par exemple.
    La question que je me posais avant tout, et qui pouvait en parti diriger notre choix, était sur les possibilités de louer des logiciels : est-ce que les sociétés de presta pouvaient louer aussi des logiciels ou fallait-il passer directement par les fabricant des softs... Vous semblez donc dire que les presta en loue se qui est pratique pour nous.
    On ne connais pas encore les subventions qui vont nous être alloués (on re-prépare le dossier). En tous cas, nous tenons à payer comme il se doit les techniciens qui travaillerons avec nous, et si on doit grapiller des sous sur un poste se sera sur le matériel et pas sur l'humain. Dans un tel cas (et seulement dans ce cas), la possibilité qu'imaginait Olivier d'utiliser des versions démos pourrait nous intéresser.

GiLd

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème va être simple : pour faire tourner un logiciel, il va te falloir un ordi. Si tu commences à partir dans le truc, j'achète l'ordi et je mets le soft dessus ca va être plus cher, même si c'est un soft en démo. Tripatouiller des ordis pour faire du montage, tu sais pour fréquenter le forum que c'est une source d'ennuis. Une station qui fonctionne c'est un bon logiciel mais aussi une machine équilibrée.
    Pour ce qui est de ton utilisation, tu connais les possibilités d'edition et notamment lapersonnalisation qui permet d'avoir une interface utilisateur dépouillée pour les non initiés et une interface complète pour ceux qui seront chargés de finir les projets.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans le genre dépouillé et efficace, pour les non connaisseurs, iMovie sur MAC fait tout à fait l'affaire !

++

SteF

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout à fait Phil, c'est pour ça que je pensais à Liquid Edition. De toute façon, les ordi ne seraient pas achetés mais loué quoi qu'il en soit. Les autres de l'asso sont plutôt Mac, pour ma part je pense qu'il est préférable de partir sur du PC que les gens ont plus de chances de connaitre.
    Après il y a effectivement la possibilité de proposer deux logiciel comme imovie et Final cut par exemple.

GiLd

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayant perso, l'expérience de mettre des gamins (entre 12 à 20 ans !) sur de tel programme, je peux te dire qu'in imac G4 (avec le bel écran LCD), tournant avec un Imovie 3 ou 4, ça marche (seulement 1 piste vidéo et 2 pistes audio) mais pour bon nombre de "petits projets" ça roule...
    Après pour les accrocs de montage, connaissant le principe et voulant développer plus que ça confies-leur des softs plus poussés

Sans faire de Pub, peut-être pourrais-tu voir un "agréé APPLE", car apple fait sa promo sur le nouvel Imovie 4, livré sur ses Macs, ce serait peut-être l'occasion, de mettre à la dispostion du public 3/4 Imac (ou emac) avec imovie4, eux font la démonstration qu'un Mac peut être utilisé par un gamin, un ado ou un adulte, et vous, vous avez des machines configurées par un vrai revendeur qui connait ses machines

Et pour ne pas faire de guéguerre à 2 balles, vous mettez parallélement 3/4 bons PC avec des softs plus costaud pour les confirmés !
    voilà
    Moi, je suis toujours partant pour aider, même à configurer vos macs, et la pédagogie sur Imovie, je la fais quasi tous les jours...

P.S : attention je ne fais pas d'auto-promotion, je ne vis pas grâce au repaire !:non:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben nous aussi on bosse avec pas mal d'école et avec liquid editin tout simplement parceque :
    - tu peux créer une interface simple avec une piste vidéo et deux piste uadio, voir même une seule piste avec audio et vidéo dans le même clip ce qui permet d'éviter les desynchronisations dan sle déplacement ou le trim des plans.
    - que le projet edition peut tout simplement être ouvert dans une interface plus complète afin que la personne chargée des finitions puisse intervenir pour les titres, habillages et autre sachant que les films montés avec une seule piste peuvent bien entendu être séparé rn audo et vidéo par un simple clic de souris.

Ca évite de se prendre la tête dans le passage entre les logiciels pour débutant et expérimenté. Quand à la mise à dispo, je peux te filer le nom du responsable france qui est assez à l'écoute de ce genre de projet et avec ui ont pourrait monter le coup

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé j'ai particulièrement beaucoup de boulots en ce moment, je n'ai pas le temps de vous répondre immédiatement. Je note toutes vos propositions intéressantes. Je vois les membres du bureau en début de semaine pour leur faire part de tout cela.

GiLd

13. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu,

Euh, avis o modo je suis nouvo ici, je suis teknicien hotliner/intégrateur chez une des grosses boites su-nommées, tu peux me ban tout de suite !

:D

Pour répondre a ta question, oui ca se loue des systemes complets de montages, souvent ils sont meme dans un joli fly... et c'est tout ce qu'il y a de plus legal.
    Après je fais po de pub, toutes les grosses boites en ont.
    Tu dois meme pouvoir trouver les tarots sur leurs sites.

Là c'est le wikend, je decouvre le site mais je reviendré... si sa vous derange po trop hein? :rolleyes:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai parlé de ton projet à un constructeur. Il est prêt à apporter son soutien à ton projet.si tu es toujours intéressé, tu peux me contacter en e-mail

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Phil

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite est pleine, et je n'ai pas l'autorisation de t'envoyer un e-mail !

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Location d'ordinateur solutions
  1. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 105

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous