module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Location d'ordinateur et de solutions de montage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gild, 11 Février 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

On organise cette année à Nantes une manifestation qui n'a pu se dérouler l'année dernière compte tenu des revendications des intermittents. C'est un festival de One minute très en vogue actuellement.
    La petite originalité de notre concept est de permettre au public, au cours de cette manifestation, de tourner et de monter eux-mêmes leurs très court-métrages. On mettrait donc à leur disposition des petites caméras DV et des ordinateurs de montage avec les techniciens qui vont avec.
    Le problème qui se pose est celui de la location : pas de soucis pour les caméras. Par contre pour les ordi je n'ai aucune idée où on peut en louer pour deux ou trois jours, surtout qu'il faut bien entendu qu'ils le soient avec les logiciels de montage et les systèmes d'exploitation. Je ne connais pas non plus la legislation par rapport à la location de logiciels.
    Je pensais éventuellement me tourner vers des ordinateurs dédiés comme des solutions Pinnacle Liquid Edition, qui permettraient en outre de peut-être dealer une sorte de mécénat. Qu'en pensez-vous ?

GiLd

P.S. : je laisse également un lien vers cette discussion dans le forum Liquid.

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du grand public, la solution serait peut être de louer les ordis et d'y installer des softs de montage gratuits (ou très peut chers).

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement.
    On avait songé à des solutions toutes simple au début, jusqu'au tourné-monté, mais on voudrait tout de même donner la possibilité à des gens plus aguerri ou à d'autres qui ont envie d'avoir une première expérience de montage de le faire. Des logiciels comme celui de base vendu avec Windows me semble un peu limité de ce point de vu. On ne voudrais étouffer la fibre artistiques de certains !:D

GiLd

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du temps ou je bossais à la télé on s'adressait à vidéo plus mais je crois que la boite a changé de nom. ils nous livraient des stations complètes, dans ta région il y a peut être chose que j'ai repéré mais Avid, je te donne leurs coordonnés à tout hazard et comme le dit Olivier_BdR ci-dessous tu pourrais avoir des arrangements commerciaux

(adresse modérée)

#4 Planfix, 11 Février 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2004
  5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as Avid Xpress free avec, certes, que 2 pistes audios et 2 pistes vidéo... mais c'est une bonne base pour des montages simples...

Le soft de Micro application (montage video pro il me semble) qui doit être à moins de 50 euros

Ulead studio vidéo autours de 50 euros aussi....

Sinon, tu peux aussi chercher vers les démos (souvent limitées à 30 jours ...) ou te mettre en contact avec un éditeur pour qu'il te parraine...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour toutes vos réponses en plus de celle de Nono44 qui m'a donné quelques adresses par MP.
    Je n'avais pas pensé aux versions démos : c'est une bonne idée.

GiLd

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir quand même avec les éditeurs .... et bien étudier les licences

bonne chance

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Locatel s'étant fait racheté par le petit Perfect (c'est une image !)
    Donc maintenant ils se sont regroupés à Rennes (d'ailleurs gild à les infos en MP) à côté de l'autre gros IEC-ASV

Et pourquoi pas des versions complètes mais utilisable 30 jours (comme After effects le fait pour sa dernière version 6)
    Bref le temps de ton opération c'est utilisable, après 30 jours, tu t'en fiches ton opération sera terminée !
    faudrait voir si Première Pro serait téléchargeable comme AE ?

c'est vrai que les pros vont te fournir des poids lourds en config (type liquid, DPS, Avid, Media100), et de l'autre côté les revendeurs PC ne te fourniront que des machines et pas forcément des conseils et une install' clean ( va parler de liquid ou même Vegas à un assembleur !:perplexe: )

Choix Cornélien !!!!

et comme tu ne veux pas seulement Movie maker , ce soft gratos mais simpliste sous Windows, ça va être Dur !

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, olivier écrit + vite que mon ombre !

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi il y a longtemps que mon ombre est parti quand j'ai fini mon post, p..... de clavier FCP en technicolor

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On cherche surtout à avoir des machines très stables. On voudrait pouvoir réaliser une dizaine de films en 2 jours, ce qui est assez important : pas question alors que la machine plante sans arrêt. Du coup on priviégierait les poids lourd comme tu dis Nono44.

GiLd

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'en ai en loc. Tout dépend combien tu en veux et pendant combien de temps..Et je suis sur la Bretagne aussi.

13. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [mode clin d'oeil]ARggggg ....... c'est la fin des haricots !!!!!! même Phil se met à faire du business sur le forum ... mais où va t'on ??? [/mode clin d'oeil]

De toute manière...c'est une question de budget à la base. Ensuite, évaluer de l'utilité de mettre des stations tip-top entre les mains d'un public pas forcemment conscient de la valeur des dits matériels.....et pas forcemment apte à en apprecier les possibilités.

A titre d'anecdote, j'ai un p'ti jeune qui vient de temps en temps se faire ses montages de court.... et il a fini par installer son soft Ulead qu'il trouve beaucoup plus performant que nos autres outils (FCP et DPS)...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais pas de la pub mais je vois que, sur un coup comme çà, finalement, on cite plein de boites qui ne foutent jamais les pieds ici pour donner un coup de main. Je e vois pas pourquoi, je laisserai passer çà.
    Dix films en 2 jours, je pense qu'il faut un minimum tout de même. Arrgghh si Olivier commence à me dire que ulead, c'e'st mieux que dps, (cin d'oeil aussi)

15. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non ! cette station DPS c'est (pour moi et dans mon activité institutionelle) le top du top !!! on a juste rajouté un FCP sur un G5 pour la post prod des pilotes qu'on est en train de produire. Et je peux te dire qu'avec quelques mois de recul, je ne regrette absolument pas ce choix. Il nous a permis de passer en douceur d'un environnement basé sur Première à un environnement plus "pro" capable de gérer l'intégralité des demandes et des formats. Et c'est peut être grâce à ça qu'on évoluera vers Liquid si notre activité continue à se develloper.

Concernant ulead c'était simplement pour dire que, pour un amateur, les capacités d'une station pro peuvent sembler inefficaces à cause d'une interface inhabituelle alors que l'approche simpliste d'un outil grand public donne l'illusion d'une performance accrue. Dans l'objectif de faire réaliser des montages par des amateurs en très peu de temps, la notion de prise en main de l'outil me semble primordiale.

Mais vu que je ne connais pas le public visé, je me garderai bien de donner quelque conseil que ce soit !!!!

PS : je suis assez d'accord avec ta remarque au sujet des envois d'adresses en MP, qui concernent souvent des boites qui n'apportent rien sur ce forum. Je pense qu'il pourrait être utile de créer un annuaire des prestataires du Repaire, ça permettrait à chacun de trouver des réponses à ses besoins.... sachant qu'un intervenant reconnu et efficace y serait forcemment privilégié. Ce n'est pas de la pub, simplement un annuaire (prestataires, intermittants, free-lance ...) sur lequel seraient renvoyées les demandes d'adresses pour telle ou telle presta. Enfin, j'dis ça...j'dis rien hein !!! j'ai rien à proposer, vu que je suis pas pro puisque je bosse en DV !!! :lol: :lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Location d'ordinateur solutions
  1. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 100

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous