module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Location Digital 8

Discussion in 'Sony Digital 8' started by Tromboline, Jan 20, 2006.

Tags:
  1. Tromboline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je cheche à louer un camescope Digital 8 (ou magnetoscope, mais plus rare) pour faire un report de quelques K7
    Connaissez vous un loueur sur Paris où je pourrais trouver ce matériel.

2. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Même question car dans un cas semblable: pas plus de 10 k7 HI8 à faire lire par ce camescope D8 qui ne me sera d'aucune utilité ensuite ...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Vu le nombre de demandes similaires aux votre, je ne comprends pas qu'il n'existe pas un marché de location d'appareils D8 car il y a du service à exploiter.

Cela dit la fnac effectue ce type de conversion analogique => DV. Mais ça revient souvent moins cher d'acheter un D8 à 400 € (exemple le DCR-TRV480) que d'utiliser leur service.

Personnellement, j'en ai souvent fait et j'en fait encore parfois avec mon D8, mais j'en ai ma claque. Je ne le fais même plus pour ma famille car y'en a trop à convertir et c'est chiant de contrôler des heures durant que tout se passe bien. Enfin, comme il me reste beaucoup de cassettes HI8 et 8, ainsi que de grandes quantités en D8, il faut que je ménage aussi l'appareil que j'ai aussi utilisé comme magnétoscope DV pour épargner d'autres caméscopes DVCAM.

Cela dit, les D8 du marché sont d'excellents appareils DV, un peu plus gros que les mini DV, mais plus performants (nettement plus) à prix égal. La miniaturisation, ça n'a pas que du bon !

Bob

4. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah je viens de voir que vous avez le même pb que moi, en effet je cherche à louer un camescope D8 genre Sony 480.

Donc je reste à l'écoute si vous trouvez une solution ou je vous informe si j'en trouve une.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page