module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'objectif ultime grand angle lumineux pour gh2 !!!!!!!

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par sebfarges, 8 Mars 2011.

1. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    L'objectif ultime grand angle lumineux pour gh2 !!!!!!! Pentax 6MM 1.1:2 en crop mode

AT LEAST I've found the PERFECT WIDE SHARP and CHEAP lens for the GH2 !!! It's a C-mount Pentax/Cosmicar 6mm 1:1.2 lens I've bought 9.99€ (12.50$) on Ebay !
    The rear barrel had to be modified for 20€ (watch pictures below) to fit on the C-mount to micro 4/3 adapter (Kipon).
    This 6mm focal lenght on the GH2 gives a huge vignetting on micro 4/3 sensor, but thanks to the new crop 1:1 GH2 function, the vignetting is disappearing completely !
    This 6mm lens with the crop function gives nearly the same frame (same width but less height) than on the Lumix 14mm 1:2.5, but much much more faster.
    It's a sharp lens, even with the crop. In 24X36 eq. it's a 30mm.
    This lens is incredible for GH2, there is no other competition for such a fast lens !

In this movie you will watch daylight tests (always @ 1:1.2, 1/50 shutter speed, 160 asa) with a 22€ Polaroid 43mm variable ND filter and a 40.5 to 43mm step-up ring, there's my girlfriend preparing her new collection for children "Pitchoovintage".
    Then you will watch night test, from 160 to 3200 asa, always @ 1:1.2 and 1/50 shutter speed.

GH2 24P
    Crop mode 1:1
    No CC
    from 160 to 3200 asa
    from 1/25 to 1/50 shutter speed
    C-mount Pentax/Cosmicar 6mm 1:1.2
    edited on Adobe Premiere CS5

music : Elusive "Intro" + "writing on the wall" from "Pressure Drop" EP
    duration : 4mn49sec

#1 sebfarges, 8 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu as du avoir un gros coup de bol, je le trouve pas à moins de 70€ :(
    1 2

tu dis que tu as du le modifier: tu l'as fait machiner? comment fais tu cela, à qui t'adresse tu? j'ai souvent entendu parler de ça pour des c-mount interessant mais je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit et comment procéder.

erwan

3. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Wow. Merci pour la trouvaille.
    Tu penses que le prix de la modif est standard?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    La modif, ça consiste à virer au tour l'épaulement de la monture arrière de façon à ce que l'objectif puisse pénétrer à fond dans son logement ?

5. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Il est dispo ici à 15€ :
    ORIGINAL Pentax Objektiv 6mm F / 1.2 MI C Lenses neu en vente sur eBay.fr (fin le 15-mars-11 18:04:49 Paris)
    Je l'ai fait machiner par un réparateur photo, il a mesurer le diamètre mini de la bague (kipon) puis a raboté le cul avec un tour afin que l'objectif se visse à fond et permette l'infini

6. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    A priori il m'a fait un prix "honnête" :)

7. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Exact :) et pour avoir l'infini.

8. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Nouveau test avec le Pentax et le Lumix 14mm !!!!

#8 sebfarges, 8 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci pour le lien, j'avais tapé cosmicar dans la recherche(et fallait pas), mais la prochaine fois envois moi le lien par mp, quelqu'un a déjà enchéri dessus(sur que c'est lagauffre)!

merci aussi pour l'info sur la modif, je viens de recevoir un 50mm f1.4 en monture c qui ne m'a pas couté grand chose, mais la mise au point est impossible à plus de 3m... et la bague de mise au point est bloqué contre l'adaptateur(je dois faire la mise au point avant de visser)... :hum: doit y avoir moyen de faire raboter tout ça.
    j'ai vue que tu possédais également un 35mm cctv, les deux adaptateur que j'ai ne permettent pas une mise au point à l'infini. l'as tu fait raboter lui aussi?

merci à toi,
    erwan.

10. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Tu peux peut être enlever la bague de MAP, si tu as accès à l'ergot après... Après oui il faut surement le raboter, je l'vais fait une fois l'an dernier, j'ai raté mon coup, du coup maintenant je le fais faire... Quand à ton 35mm, c'est bizarre on m'a déjà parlé de ce problème, mais avec le mien j'ai l'infini... C'est un "Fujia", à priori la même chose que "Fujian". Mes adaptateurs c'est un "kipon" et un "RJ"

11. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est d'ailleurs pour ça que je freine un peu, je viens de recevoir un Takumar dont la bague de diaph est dure comme du bois jusqu'à 11:hum:! Pour le gars c'était seulement entre 3.5 et 5.6...c'est le lot d'internet.

Enfin bref, quand j'aurais réglé mes petits soucis j'envisagerai certainement les C Mount, histoire de se faire un grand angle lumineux pour que dalle, notamment.

12. sebfarges

Appréciations:
    +8 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Oui tu auras quelques bonnes surprises, et c'est aussi pourquoi je partage mon expérience... :)

13. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Wey, merci encore. C'est une mine d'or.

14. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Purée en même temps faut peut-être que je me dépêche!! T'as lancé une véritable ruée!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous