module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

@lo! perte de trames...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ampli, 29 Mars 2003.

Tags:
  1. Ampli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous!!

J'suis un petit nouveau sur ce board! et bien content d'avoir trouvé des contacts qui ont la même passion que moi! En espérant de pouvoir touver des réponses à mes questions.

Je suis en Win Xp Pro SP1 avec un AMD XP 2000+ (1670 o.c. @ 1800 et très stable (22 degré!!)) avec une Asus A7V333, 1x 512 DDR pc2700, 1x dd maxtor 60 gig 7200 en 3 partitions (5 gig win, 1 gig swap, 54 gig data), carte vidéo ATI all-in-wonder 7500 64 meg ddr, dvd, graveur....

Jai comme source mon récepteur satélite à coté de mon pc relié en S-Vidéo (image très clean!!). J'utilise virtual dub 1.5.1 depuis peu car j'ai mon nouveau pc que depuis 2 mois.. alors c'est le temps de m'en servir @ fond!. Mais lorsque j'encode en temps réel soit en divx ou xvid j'ai beaucoup trop de 'dropped frames'!! je ne comprend vraiment pas pourquoi??!!?? alors mon vidéo encodé est saccadé!! même en changeant les paramêtres de coimpression ca ne diminue pas les drop frame??

Que dois-je faire???!!!??:(

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais regarder ce que dit le moniteur systeme sur le niveau d'activité de ton processeur ou de ton disque. il y a peut-etre des moment où ils sont debordés.

pour faire du temps reel, il ne faut pas depasser trop 70% d'utilisation apparente des ressources

3. Ampli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai comme indication que 20 @ 30 % du processeur est utilisé....

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ampli,

Comment se passent les captures avec les outils ATI ? Est-ce que tu as essayé de capturer en non compressé avec VirtualDub (je sais, ce n'est pas exploitable, mais cela permet de se faire une idée de ce qui se passe :))

Daniel

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est peut-être qu'une piste, mais tu n'as qu'un seul disque dur, tu devrais enregistrer sur un DD différent du disque sur lequel est le système (les partitions ne changent rien).

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton cas, la partition pour l'acquisition vidéo n'arrange rien. Comme JULIEN, je pense qu'il vaut mieux que tu aies 2 DD.

Bob

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et a propos, ce disque dur est-il bien configure en DMA ?

Dan

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dan, il est en principe configuré en UDMA puisque son OS est Win XP.

Bob

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, mais j'ai deja vu des contre-exemples... En tous cas, ca ne mange pas de pain de verifier ;)

Dan

10. Ampli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de multiple test, je crois avoir trouvé....

je réussi à encoder en divx @ 1100 kpbs et en audio mp3 a 160 / 48khz en temps reel

tout est ok jai aucune perte maintenant....

mais des que j'augmente la qualité audio (192kps en montant...) je recommence a avoir des pertes...

mais le process reste toujours a 20/30% d'utilisation?? alors je comprend pas pourkoi jpeux pas aller + haut...

avec ATI c ok aussi mais je peut pas avoir le format de compresion que je veux (video et son)

vous avez des soluces??

Merci ! q;o)

11. Ampli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui mon dd est bel et bien en dma...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton problème peut venir du fait que tu n'utilises qu'un seul DD. La partition de ton DD n'améliore pas la rapidité du travail en vidéo.

Lorsque ton système est sur un DD et tes données vidéos sont sur un autre, les têtes de lecture et d'écriture des DD peuvent travailler simultanément sans problème, ce qui n'est pas possible à la même vitesse lorsque le tout est sur un seul DD (la tête ne peut pas être au four et au moulin).

La vidéo, ça exige beaucoup de resources. Traiter 25 images secondes, ce n'est pas rien.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page