module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

livres sur première pro 1.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blount, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. blount

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche un livre pour me former sur première pro 1.5. J'en ai trouvé deux sur le net, qui ont l'air assez complets : celui de Frank Chopinet (Micro Application) et celui de Jacob Rosenberg (Campus press). Je souhaiterais un livre qui détaille les différentes étapes du montage et qui propose des exercices progressifs pour s'entraîner. Lequel des deux ouvrages vous semble correspondre le plus à ce que je recherche ?

Merci d'avance pour vos avis.

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai les deux. Je préfère celui de micro Application vraiment bien illustré. Mais si tu cherches un livre didactique sous forme d'exercices il vaut mieux celui de Rosenberg.

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément si ça peut t'aider. Le livre de Micro application te guide dans les manipulations sous forme d'exemples et parfois d'excercices. Il est simple d'accés et très agréable à lire. Le 1° chapitre est très bien fait, et te permet d'acquérir les bases d'un premier montage. Ensuite différentes fonctionnalités sont développées. J'ai suivi le premier puis j'ai pioché dans les autres au fur et à mesure de mes besoins.

Celui de Rosenberg est + dense (- aéré et plus laborieux à suivre je trouve), + accés mise en situation réelle et très complet. Des scènes de court métrage sont par exemple fournies, à partir desquelles tu dois travailler. Tu pourras aussi par ex travailler sur la manipulation d'image avec des diporamas évolués. J'ai pas trop accroché mais en fait je me rend compte que c très bien si tu veux t'adapter aux situations réelles .

4. blount

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse livres 1ère pro

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencer par le livre le plus simple, celui de Chopinet, quitte à approfondir plus tard avec celui de Rosenberg.

Chargement...
Discussions similaires - livres première pro
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    170
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    118